
Ce jour, la cérémonie des Fifa The Best avait lieu, l’occasion pour l’instance de récompenser les meilleurs éléments de l’année écoulée. Côté PSG, deux joueurs étaient en lice : Gianluigi Donnarumma, pour les meilleurs gardiens, et Lionel Messi, pour le titre suprême de meilleur joueur.
Et contrairement au Ballon d’Or, Gigio Donnarumma n’a pas été primé cette fois-ci. En effet, dans la catégorie des meilleurs portiers, c’est Edouard Mendy (Chelsea)qui a été plébiscité. Pour ce qui est des féminines, c’est une vieille connaissance du PSG qui a remporté cette récompense honorifique puisque Christiane Endler a été élue meilleure gardienne. À noter qu’aucune parisienne ne figure au sein de l’équipe-type féminine 2021…
Thomas Tuchel, lui aussi ancien de la maison PSG, a été désigné pour sa part meilleur entraîneur de l’année, lui qui a glané la dernière édition de la Ligue des Champions avec Chelsea. Le titre de meilleur joueur a été délivré à Robert Lewandowski (Bayern Munich).
Le PSG place cependant deux joueurs dans l’équipe-type du Fifa The Best avec Gianluigi Donnarumma, alors que Mendy a été élu meilleur gardien, cherchez l’erreur, et Lionel Messi. Kylian Mbappé ou Marquinhos ont donc été mis de côté…
Le XI du Fifa The Best :
Donnarumma – Alaba, Ruben Dias, Bonucci – Kanté, Jorginho, De Bruyne – Cristiano Ronaldo, Lewandowski, Haaland, Messi.