Avant la Ligue des champions, le PSG sombre à Monaco

Ce samedi après-midi (17h sur Prime Video), le PSG affrontait Monaco, au stade Louis II, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pouvait permettre au PSG de poursuivre sa série deux victoires en Ligue 1 et de prendre provisoirement 11 points d’avance sur Marseille et Lens.

Pour cette rencontre, Christophe Galtier avait décidé de revenir à un système en 3-4-1-2. Avec les absences de Lionel Messi, Marco Verratti, Kylian Mbappé, Renato Sanches et Nordi Mukiele, il avait décidé de faire confiance à trois Titis en titularisant Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, Timothée Pembélé et El Chadaille Bitshiabu en défense. De retour de blessure, Presnel Kimpembe débutait lui sur le banc. Avec l’absence de deux membres de la MNM, le coach du PSG avait décidé de titulariser Hugo Ekitike en attaque aux côtés de Neymar.

Résumé du match

Si une réaction d’orgueil était attendue après l’élimination en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille, le PSG a finalement continué sa descente aux enfers. Complètement dépassés dans tous les domaines de jeu, les Parisiens étaient déjà menés de deux buts après moins de 20 minutes de jeu. Entre une défense passive et une erreur d’El Chadaille Bitshiabu, l’ASM a facilement pris de l’avance dans cette rencontre grâce à Golovin (1-0, 4′) et Ben Yedder (2-0, 18′). De son côté, Gigio Donnarumma a sorti plusieurs arrêts (14′, 26′) pour éviter une grosse humiliation. Après une réorganisation tactique de la part de Christophe Galtier, c’est le jeune Warren Zaïre Emery qui relancé sa formation (2-1, 39′). Un espoir de courte durée. Après un nouvel arrêt de Gigio Donnarumma devant Golovin (41′), Ben Yedder y est allé de son doublé juste avant la pause en profitant une nouvelle fois d’une défense complètement dépassée (3-1, 45′). Un score logique à la pause tant les Monégasques ont surdominé des Parisiens absents des débats. Dans une seconde période sans occasion, les Rouge & Bleu ont une nouvelle fois pu compter sur un grand Gianluigi Donnarumma auteur de plusieurs arrêts (61′, 73′, 83′, 90’+1) pour éviter une humiliation dans le score. Le PSG inquiète grandement à J-3 du huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich.

Fil du match

Feuille de match Monaco / PSG

23e journée de Ligue 1  – Stade : Louis II – Horaire : 17h00 – Diffuseurs : Prime Video – Arbitre : Clément Turpin – Arbitres assistants : Nicolas Danos et Benjamin Pages – Quatrième arbitre : Antoine Valnet – VAR : Willy Delajod et Yohann Rouinsard – Buts : Golovin (4′), Ben Yedder (18′, 45’+2), Zaïre-Emery (39′) – Carton : Hakimi (70′)

Quitter la version mobile