Belle victoire du PSG face à Ajaccio grâce à son duo Messi – Mbappé (0-3)

Le PSG ouvrait la 12e journée de la Ligue 1 et en terrain hostile et les Rouge & Bleu ont assuré l’essentiel 

Cinq jours après son succès dans le « classique » face à l’OM, le PSG retrouvait la Ligue 1 et l’AC Ajaccio au Stade François Coty. Les hommes de Christophe Galtier voulaient remporter cette rencontre pour prendre six points d’avance sur son dauphin, Lorient, et préparer de la meilleure des manières la rencontre de Ligue des Champions de ce mardi face au Maccabi Haifa. Le coach parisien avait créé la surprise en titularisant Carlos Soler en numéro 10 derrière Leo Messi et Kylian Mbappé. Le milieu de terrain était lui composé de Fabian Ruiz, Marco Verratti et Renato Sanches

Un match maîtrisé… mais que de maladresses !

La première mi-temps parisienne est maîtrisée avec des occasions mais de la maladresse dans le jeu… et surtout devant les cages adverses ! À la 24e minute, Messi délivre un magnifique caviar (le premier d’une très longue série) vers Kylian Mbappé qui ne laisse aucune chance à Leroy. 1-0, c’est le score à la pause malgré d’immenses occasions loupées par l’international français. 

En deuxième mi-temps, le PSG continue sa marche en avant grâce entre autres à un très bon Fabian Ruiz et un Messi diabolique à la passe. Mais comme lors des 45 premières minutes, les Parisiens sont trop maladroits devant les buts ! Une situation très frustrante qui va perdurer jusqu’à la 78ème minute et le but extraordinaire collectivement inscrit par Leo Messi. Une réalisation tout simplement exceptionnelle inscrit par la Pulga. Mbappé achèvera la marque, avec un doublé, trois minutes plus tard grâce à une nouvelle passe décisive de l‘international argentin. Score final, 3-0, le PSG prépare à merveille la rencontre de C1 et prend provisoirement 6 points d’avance sur Lorient.

Fil du match

Feuille de match de Ajaccio / PSG

12e journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade François Coty – Diffuseur : Prime Video – Arbitre : Johan Hamel – Assistants : Mathieu Grosbost et Julien Aube – Quatrième arbitre : Aurélien Petit – VAR : Bastien Dechepy et Cyril Gringore.

Quitter la version mobile