Dans un match spectaculaire, le PSG et Strasbourg se quittent sur un nul (3-3)

Ce vendredi soir (20h45 sur Ligue 1+), le PSG accueille le RC Strasbourg avec pour ambition de conserver sa place de leader.

Après cette trêve internationale d’octobre, le PSG retrouve enfin la compétition. Et pour lancer son marathon de matchs, les Rouge & Bleu accueillent – au Parc des Princes – le RC Strasbourg en ouverture de la 8e journée de Ligue 1. Un choc entre le premier et le troisième, seulement séparés d’un point avant le coup d’envoi. Encore privé de quelques cadres (Marquinhos, João Neves, Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé), Luis Enrique peut tout de même compter sur les retours de Désiré Doué, Bradley Barcola et Senny Mayulu. Et à quelques jours du déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des champions, le coach parisien a décidé d’aligner une équipe remaniée avec six joueurs à vocation offensive.

Le résumé du match

Le PSG a excellemment entamé son match à l’image d’un Désiré Doué très en jambes pour son retour à la compétition. Le numéro 14 parisien s’est procuré la première occasion du match d’un tir enroulé (4e). Deux minutes plus tard, il a, cette fois-ci, été à la passe pour Bradley Barcola. Après un une-deux entre les deux français, l’ancien de l’OL a bien enchaîné bien pour tromper de près Mike Penders (1-0, 6e). Malgré la supériorité parisienne dans le jeu, le RC Strasbourg ne s’est pas avoué vaincu et il a fallu un Lucas Chevalier de très grande classe pour réaliser un double arrêt sur une talonnade de Joaquín Panichelli avant de se replacer rapidement pour détourner le tir de Julio Enciso (11e). Dans une première période plaisante et ouverte où les deux équipes se sont rendues coup sur coup, les joueurs de Luis Enrique ont eu la possibilité de faire le break mais Bradley Barcola, après un long rush, a vu sa frappe être détournée par le portier strasbourgeois (23e), puis Senny Mayulu n’a pas cadré son tir après un bel un-deux avec Warren Zaïre-Emery (24e). Et à force de gâcher, les Rouge & Bleu ont été punis. Sur un centre parfait de Guéla Doué, Joaquín Panichelli a pris le meilleur sur Illia Zabarnyi pour égaliser de la tête (1-1, 26e). Et juste avant la pause, le RCSA a jeté un grand froid au Parc des Princes en prenant l’avantage dans cette rencontre. Trouvé sur une louche astucieuse de Valentin Barco, Diego Moreira a trompé d’une reprise de près un Lucas Chevalier surpris (1-2, 41e). Le PSG a regagné les vestiaires avec ce score de 1-2.

En seconde période, le PSG a rapidement été mené de deux buts. Sur un long dégagement, Lucas Beraldo a perdu son duel et Diego Moreira a servi parfaitement Joaquín Panichelli pour son doublé (1-3, 49e). Mais cette équipe remaniée des Rouge & Bleu n’a pas abdiqué et a rapidement réduit l’écart grâce à un penalty obtenu par Désiré Doué et transformé par Gonçalo Ramos (2-3, 58e). Un but qui a complètement redonné espoir aux Parisiens, qui ont pris le contrôle du match avec pour ambition d’égaliser. Lee Kang-In a trouvé le poteau (72e) puis Quentin Ndjantou (75e) et Gonçalo Ramos (78e) n’ont pas cadré leur tentative. Et à force de pousser, les champions de France ont logiquement égalisé. Bien trouvé par Lee Kang-In, Senny Mayulu a trompé en deux temps Mike Penders (3-3, 79e). Malgré une grosse pression en fin de rencontre, le PSG a concédé un match nul spectaculaire face au RC Strasbourg (3-3) et garde provisoirement sa place de leader avant son déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des champions.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / RC Strasbourg

8e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – DiffuseurLigue 1 + – Arbitre principal : Clément Turpin – Arbitres assistants : Nicolas Danos et Benjamin Pages – Quatrième arbitre : Pierre Gaillouste – VAR :Nicolas Rainville et Ludovic RémyButs : Barcola (6e), Panichelli (26e, 49e), Moreira (42e), G.Ramos (58e), Mayulu (79e) – Cartons : Penders (56e), L.Hernandez (60e), Lee (74e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile