Jean-Charles Sabattier : « Je ne pense pas que Thilo Kehrer mettra très longtemps avant de s’imposer au PSG »

L’expert de la BundesligaJean-Charles Sabattier, a décrit pour la chaîne de télévision beIN SPORTS, le profil de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer. Il évoque tout d’abord la manière avec laquelle ce transfert a été perçu en Allemagne. « Cela a été une grande suprise dans la mesure où Thilo Kehrer avait participé à la présentation de l’équipe, devant plusieurs milliers de supporters. On savait qu’il était convoité par de grosses écuries européennes, notamment le Barça et Manchester City. Mais ce transfert a quand même surpris. Du côté de la presse allemande, on le voyait plutôt partir à Barcelone, ça c’est une certitude. »

Il mentionne par la suite les différentes qualités et notamment la polyvalence de l’international allemand U21. « C’est un joueur qui a débuté sa carrière en Bundesliga au poste d’arrière droit. Il a été repositionné dans une défense à trois l’an dernier, dans l’axe droit, lorsque Domenico Tedesco est arrivé sur le banc de Schalke 04. Mais il a cette capacité, comme il l’a démontré avec l’équipe d’Allemagne Espoirs, de jouer dans un rôle de milieu défensif. C’est une de ses grandes forces : pouvoir s’adapter tactiquement aux consignes de l’entraîneur. Il a une grande rigueur tactique pour lui. Il a cette grande capacité d’adaptation sur le terrain, et en plus de cela, il possède une très bonne technique balle au pied, il est capable de jouer des deux pieds… Mais il reste quand même beaucoup plus à l’aise à droite qu’à gauche ! En fonction aussi de ce que décidera tactiquement Thomas Tuchel, je ne pense pas qu’il mettra très longtemps avant de s’imposer au PSG. »

Il explique également la capacité du défenseur central allemand à supporter la pression. « Même s’il n’a pas une très longue expérience puisqu’il joue chez les pros depuis seulement trois ans, il sait ce que représente la pression d’un match important. Jouer à Schalke, c’est évoluer devant 62 000 supporters qui sont particulièrement exigeants. Il a participé cette saison au grand renouveau du club avec une place de dauphin du Bayern Munich. »

Enfin, pour l’expert de la Bundesliga, Thilo Kehrer est promis à un grand avenir avec la sélection nationale allemande. « Dès le mois de septembre, il va faire partie de ces jeunes joueurs qui vont arriver pour bousculer l’équilibre établie depuis plusieurs années du côté de la Mannschaft. Il va être un concurrent direct à Jérome Boateng en défense centrale, même s’il postulera aussi à une place de milieu récupérateur sachant qu’en Allemagne, la position d’arrière droit est définitivement dévolue à Joshua Kimmich. Mais Joachim Löw compte sur lui. Il sera appelé chez les A en septembre, il n’y a aucun doute là-dessus. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page