LdC – Dans la douleur, le PSG se qualifie pour les demi-finales

Ce mardi soir, le PSG devait finir le travail sur la pelouse d’Aston Villa pour valider son ticket pour les demi-finales de Ligue des champions.

Victorieux 3-1 du match aller, le PSG avait pour ambition de s’imposer à Villa Park pour éviter toute mauvaise surprise. Et dans ce quart de finale retour de Ligue des champions, Luis Enrique pouvait compter sur le retour de son capitaine, Marquinhos, suspendu à l’aller. Et le coach parisien avait aussi fait le choix de titulariser Bradley Barcola, au détriment de Désiré Doué qui débutait sur le banc. L’objectif était de se qualifier pour la deuxième fois d’affilée dans le dernier carré de la compétition, le quatrième en six ans.

Le résumé du match

Rapidement, Aston Villa a montré son intention de mettre la pression devant le but de Gianluigi Donnarumma à l’image d’un corner dangereux (2e). Mais, le PSG s’est montré redoutable en transition. Sur un contre éclair mené par Bradley Barcola, Achraf Hakimi a profité d’une intervention manquée au sol d’Emiliano Martinez pour mettre son équipe à l’abri (0-1, 11e). La réaction des Villans est arrivée par Pau Torres mais son tir en pivot, après une mauvaise passe en retrait de Vitinha, a été détourné par le portier parisien. Par la suite, les Rouge & Bleu se sont montrés cliniques et ont mis fin à tout suspense grâce à une nouvelle transition rapide. Après une frayeur dans leur surface, les joueurs de Luis Enrique ont réalisé une action d’école pour doubler la mise grâce à la finition de Nuno Mendes, après une passe d’Ousmane Dembélé (0-2, 27e). Mais à force de se relâcher avec des erreurs de relance, les Rouge & Bleu ont été punis sur un tir de Yuri Tielemans dévié par Willian Pacho dans ses buts (1-2, 34e). Malgré cette réduction de l’écart, le PSG est rentré aux vestiaires avec un avantage au score (1-2).

En seconde période, les Parisiens ont rapidement craqué sous la pression d’Aston Villa avec deux buts encaissés coup sur coup par John McGinn (54e) et Ezri Konsa (57e). Complètement battus dans les duels, les Rouge & Bleu étaient proches de la rupture mais Gianluigi Donnarumma a réalisé deux parades sublimes (56e, 60e). Peu à peu, les champions de France ont remis le pied sur le ballon avec quelques situations d’Ousmane Dembélé (65e, 76e). Puis, le portier italien a sorti une nouvelle parade sur une frappe du joueur prêté, Marco Asensio (69e) avant de voir Ezri Konsa rater de peu une tête sur un coup de pied arrêté (70e). En face, le PSG n’a pas réussi à concrétiser ses vraies occasions avec Achraf Hakimi et Désiré Doué. Dans les dernières seconde du match, Willian Pacho a sauvé un ballon sur sa ligne. Le PSG a souffert mais se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions où il affrontera Arsenal ou le Real Madrid.

Fil du match

Feuille de match Aston Villa / Paris Saint-Germain

Quart de finale retour de la Ligue des champions – Horaire : 21 heures – Stade : Villa Park – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre : José María Sánchez – Arbitres assistants : Raúl Cabañero et Iñigo Prieto – Quatrième arbitre : Alejandro Muñiz Ruiz – VAR : Carlos del Cerro Grande et Cesar Soto GradoButs : Hakimi (11e), Nuno Mendes (28e), Tielemans (34e), McGinn (54e), Konsa (57e) – Carton : McGinn (41e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile