LdC – Le PSG s’incline face au Bayern Munich (1-2) et perd sur blessure Hakimi et Dembélé

Ce mardi soir, le PSG et le Bayern Munich s’affrontaient dans le choc de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Un choc de titans se déroulait ce mardi soir au Parc des Princes. Premier du classement général de Ligue des champions, le PSG avait pour ambition d’être la première formation à faire tomber le Bayern Munich cette saison, auteur d’un sans-faute jusque-là (15 victoires en 15 matchs). Pour réussir cela, Luis Enrique avait décidé d’aligner sa meilleure équipe possible avec les retours de Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé dans le onze de départ.

Le résumé du match

Dans une première période intense, le Bayern Munich a rapidement pris les commandes. Sur une perte de balle dans le rond central, Michael Olise est parfaitement trouvé dans le dos de la défense parisienne sur une belle déviation de Serge Gnarby. Le Français a buté sur Lucas Chevalier mais Luis Diaz a bien suivi pour refroidir le Parc des Princes (0-1, 4e). Dans le dur, les Parisiens ont grandement souffert face à l’intensité bavaroise. Les joueurs de Luis Enrique ont pensé égaliser dans l’un de leurs rares temps forts mais Ousmane Dembélé a été signalé en position de hors-jeu (22e). Et mauvaise nouvelle pour le Français, qui est sorti sur une blessure dans la foulée, remplacé par Lee Kang-In. Pour contourner cette intensité adverse, le PSG a tenté de servir ses attaquants dans la profondeur, mais Bradley Barcola a buté sur Manuel Neuer (30e). Par la suite, le Bayern Munich a décidé d’accélérer. Si Serge Gnabry n’a pas été en réussite sur sa frappe qui a touché les deux poteaux, Luis Diaz a été l’homme de cette première période. Profitant d’une grosse erreur de Marquinhos, le Colombien n’a pas gâché ce cadeau pour s’offrir un doublé (0-2, 32e). Avant la pause, les Parisiens n’étaient pas loin de la correctionnelle avec une action d’école non conclue par Joshua Kimmich (45’+1). Et cette première période s’est terminée de la pire des manières pour les Rouge & Bleu. Sur un gros tacle par derrière de Luiz Diaz, Achraf Hakimi, touché à la cheville, a quitté ses partenaires en larmes. Après vérification des images, l’attaquant colombien a été logiquement exclu (45+7). Un premier acte très compliquée pour le PSG, complètement dépassé et qui a vu deux de ses cadres sortir sur blessure (Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé).

En supériorité numérique dans ce second acte, les Parisiens ont poussé pour réduire la marque. Malgré une possession largement en leur faveur, les joueurs de Luis Enrique n’arrivaient pas à se montrer dangereux face à des Bavarois qui gagnaient du temps. Et pour changer cela, João Neves et Gonçalo Ramos ont fait leur entrée en jeu. Et le milieu portugais a redonné espoir à sa formation huit minutes après apparition sur la pelouse. Sur un centre de Lee Kang-In, le. numéro 87 parisien a parfaitement repris de volée pour tromper Manuel Neuer (1-2, 73e). Un but qui a réveillé les Rouge & Bleu et le Parc des Princes qui ont poussé pour égaliser. João Neves était proche d’un doublé sur une tête (81e) et Warren Zaïre-Emery a buté sur le portier allemand (78e). Malgré plusieurs tentatives, le PSG s’incline face au Bayern Munich (1-2) et connait sa première défaite en Ligue des champions.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Bayern Munich

Quatrième journée de Ligue des champions – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Maurizio Mariani – Arbitres assistants : Stefano Alassio et Alberto Tegoni – Quatrième arbitre : Matteo Marcenaro – VAR : Marco Di Bello et Aleandro Di PaoloButs : Diaz (4e, 32e), J.Neves (73e) – Cartons : Diaz (45’+7, rouge), Bischof (48e), Neuer (49e), Stanisic (84e), Nuno Mendes (84e).

Youtube : Canal Supporters Paris

Quitter la version mobile