
Arrivé libre de tout contrat cet été après 16 années passées au Real Madrid, Sergio Ramos devait apporter son expérience, son caractère et sa grinta à l’effectif du PSG. Cependant, le défenseur central de 35 ans a connu une année 2021 marquée par de nombreuses blessures et n’a toujours pas participé à l’entraînement collectif du PSG quatre mois après son arrivée. L’international espagnol a notamment souffert d’une blessure à un genou et aux deux mollets. Ce mardi dans un communiqué médical, le PSG a fait savoir que l’évolution du programme de reprise de Sergio Ramos « évolue très correctement » et qu’une reprise en continu avec le groupe « pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine. »
Cependant en Espagne, l’inquiétude règne concernant l’état de santé de l’Espagnol. En effet, comme le rapporte le journaliste Anton Meana dans l’émission de la Cadena Ser – El Larguero – « la préoccupation est maximale parce que la situation de Ramos ne va pas mieux, et parce qu’il est découragé. » Toujours selon le journaliste, la question n’est pas de savoir quand il reprendra la compétition mais plutôt s’il pourra jouer de manière régulière. Anton Meana rajoute qu’un retour à la compétition après la trêve internationale semble « déjà ambitieux. » De son côté, le joueur est touché par ses récentes blessures. « Ramos est un peu affecté émotionnellement parce que son corps ne lui répond pas. Il a toujours été une personne qui contrôlait son corps et cela le dépasse. » Ainsi, un éventuel retour à l’entraînement collectif sera déjà un grand pas pour le champion du Monde 2010.
🚨⚽ La lesión de Ramos | Informa @antonmeana
— El Larguero (@ellarguero) October 26, 2021
🏥 La recuperación no va bien: la preocupación es máxima
🏃 Ramos no está bien y el PSG lo sabe. Lo más importante no es cuándo debuta Ramos, sino si podrá jugar de manera regular pic.twitter.com/4qIyNUDZ1D