Le CUP interdit de Parc des Princes hors des jours de match ?

Convoqué ce vendredi matin au ministère de l’Intérieur, le PSG devrait prendre des sanctions à l’encontre du CUP après le déploiement du tifo « Free Palestine » en marge de la rencontre face à l’Atletico Madrid (1-2).

Ce matin, le Paris Saint-Germain, par le biais son Directeur Général Victoriano Melero, était convoqué place Beauvau pour rencontrer le secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations Othman Nasrou, suite au tifo affiché par le CUP, défendant la cause Palestinienne, quelques minutes avant le coup d’envoi du match de C1 ce mercredi. Comme nous l’apprend RMC Sport, le DG du PSG était au ministère de l’intérieur avec un dossier rassemblant toutes les mesures déjà prises par le club suite à cet événement. Selon un participant à la réunion, les échanges auraient été « constructifs » et le secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations attendrait des Rouge & Bleu une sanction à l’encontre de ses supporters. « Une colère s’est exprimée, elle ne va pas retomber toute seule. Si la réponse du club est insuffisante, ce sera matière à interprétation. S’il n’y a pas de sanctions, le ministère de l’Intérieur ne s’en contentera pas », a ainsi annoncé le secrétaire d’État durant la réunion nous partage RMC Sport.

Lors de cet entretien, il aurait été acté que l’accès au Parc des Princes – en dehors des jours de match – serait désormais interdit au Collectif Ultras Paris. Cette sanction serait pour une durée non définie. De plus, le PSG envisagerait de mettre en place une « procédure de contrôle des tifos » avec pour objectif de garantir l’absence de message à caractère politique au sein du stade de la Porte de Saint-Cloud. Enfin, RMC Sport révèle que le PSG réfléchirait aussi à une période sans tifo dans le Virage Auteuil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page