Le Parisien évoque les dessous de l’altercation entre Al-Khelaïfi et Campos

Hier soir, en plus de la large défaite du PSG sur le terrain du LOSC (5-1), le ton est monté à la mi-temps du match entre Nasser Al-Khelaïfi – président du Paris Saint-Germain – et Luis Campos, conseiller du président lillois Gérard Lopez. Sur son internet, Le Parisien est revenu sur les dessous de cette altercation entre les deux protagonistes. Le premier acte a eu lieu lors de la mi-temps du match. Selon les informations du Parisien, mécontent contre l’arbitrage, Al Khelaïfi s’est adressé au quatrième arbitre « Á quoi servez-vous ? Il faut monter le niveau du foot français ». Une réaction qui n’a pas plu à Luis Campos. « Pas de pression sur l’arbitre. Ici c’est pas Paris, ici c’est Lille ! Et Lille mérite du respect ! »

« Surpris, Nasser Al-Khelaïfi se tourne vers Campos et lui demande qui il est. ‘Sans ironie puisqu’il ne le connaît pas’, précise un témoin de la scène. ‘Et vous, qui êtes-vous ?’ lui rétorque Campos sans se démonter. » Pour éviter que l’altercation s’envenime, le directeur sportif parisien, Antero Henrique « intervient et prie son compatriote de ne pas s’adresser au président du PSG sur ce ton. »

Cependant, l’altercation a repris dans la tribune présidentielle lors de la deuxième mi-temps. « Le président du PSG enrage à l’idée qu’un haut responsable du LOSC lui ait à ce point manqué de respect. L’explication se poursuit pendant plusieurs minutes, mettant mal à l’aise Gérard Lopez et Martine Aubry, installés entre les deux belligérants. » précise Le Parisien.

Assis à côté du président parisien, Wilfrid Mbappé – père de Kylian –« était en revanche particulièrement amusé par cet échange musclé ». Enfin, Luis Campos « a quitté son siège à la 85e minute, sans saluer Nasser Al-Khelaïfi » conclut le journal francilien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page