Le PSG, le Real, Fayza Lamari – mère de Mbappé – se confie au Parisien

Fayza Lamari joue un grand rôle dans rôle dans la carrière de son fils, Kylian Mbappé. Rare dans les médias, elle s’est largement et longuement confié devant des lecteurs du Parisien. L’avenir de son fils, le PSG, son rêve de jouer au Real Madrid, Fayza Lamari a fait le tour de l’actualité de son fils. Extraits choisis.

Pourquoi il voulait partir

Fayza Lamari : « C’est « déjà » sa 5e saison à Paris. Il a mis du temps pour réfléchir car il avait aussi la possibilité de prolonger, c’est toujours possible d’ailleurs car personne ne peut prétendre connaître l’avenir. S’il a demandé à partir, c’est parce que son temps est fait. On ne voulait pas partir libre donc on voulait avancer son départ d’une année afin que le club perçoive une indemnité. On ne peut pas nous reprocher ensuite de partir libre. Mais je comprends que le PSG veuille garder Kylian. Je n’oublie pas également que son transfert de Monaco au PSG en 2017 bloquait à 145 millions d’euros et c’est Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) qui avait permis d’élever la proposition parisienne à 180 millions d’euros le 31 août. Je comprends aussi que les supporters ne soient pas contents. Mais il a des rêves, celui de jouer à la fois pour le PSG et le Real Madrid.« 

Le Real moins attractif

Fayza Lamari : « Il y a 4 ans, le Real était plus attractif que le PSG et on a choisi le PSG. Cet été, Kylian avait décidé le Real car il voulait réaliser son rêve et être au début de l’histoire. Maintenant si vous rajoutez au Real Kylian, plus 3 ou 4 joueurs dans les 4 années à venir, cette équipe n’est plus la même. Kylian veut se trouver au centre d’un projet sportif. Il a besoin de défis en permanence.« 

Sa volonté de quitter le PSG venait de moi ?

Fayza Lamari : « C’est comme ça qu’on l’a présenté : c’est le papa qui voulait qu’il reste et l’avocate et moi, on voulait qu’il parte. Aucun de nous trois ne décide. Quand Kylian veut quelque chose, vous pouvez faire ce que vous voulez, il va le faire. C’est son côté kabyle qui ressort (rires). C’était facile de me le mettre sur le dos. Il n’est pas parti, il est au PSG et heureux d’y être. On peut avoir des envies de départ sans renier l’endroit d’où on veut partir. D’ailleurs, entre rester au PSG ou aller à Madrid, c’est un peu comme choisir entre ses deux parents.« 

L’arrivée de Messi

Fayza Lamari : « Il est très heureux ! La semaine dernière il lui a même demandé son maillot. Kylian pourra raconter à ses enfants plus tard qu’il a joué contre Cristiano et avec Neymar et Messi, ses idoles de jeunesse. Il avait les posters de ces joueurs dans sa chambre. Après la décision du PSG de le garder, il m’a répondu : Tu as vu maman avec qui je vais jouer. Pour gagner, il vaut mieux être dans cette équipe cette année.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page