Le PSG respire à Nice, mais que ce fût dur…

Le PSG avait la pression avant sa rencontre Nice ce soir. Les Parisiens ont vu Lens revenir à trois points hier soir. Pour la rencontre contre les Aiglons, Christophe Galtier avait offert une surprise dans son onze avec la titularisation de Carlos Soler au milieu de terrain.

Après deux défaites de suite sans marquer en Ligue 1, le PSG était dans l’obligation de l’emporter ce soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera pour reprendre ses six points d’avance et préparer au mieux la réception des Lensois dans une semaine. Pour cette rencontre, Christophe Galtier devait faire sans Presnel Kimpembe, Neymar, Juan Bernat, Nordi Mukiele et Marco Verratti. Mais il pouvait compter sur les retours de Sergio Ramos et Carlos Soler. Les deux Espagnols étaient titulaires. Grâce à des buts de Messi (26′) et Sergio Ramos (76′), le PSG retrouve le chemin de la victoire… Mais l’homme du match s’appelle Gigio Donnarumma ! Un match exceptionnel du portier italien qui aura sauvé ses coéquipiers. À noter aussi l’action extrêmement chanceuse des Rouge & Bleu avec une frappe de Dante qui aura touché la transversale, le poteau mais ne franchira pas la ligne pour seulement quelques millimètres.

Les Parisiens reprennent 6 points d’avance sur le RC Lens à une semaine de leur affrontement au Parc des Princes

Feuille de match OGCN / PSG

30e journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade : Allianz Riviera – Diffuseur : Canal + Foot & Canal + 360 – Arbitre : Jérémie Pignard – Assistants : Cyril Mugnier et Alexandre Viala – VAR : Wilfried Bien et Guillaume Debart

Quitter la version mobile