Leo Messi prend la direction de l’Inter Miami

Après l’annonce du PSG qui ne poursuivra pas l’aventure avec Lionel Messi, l’Argentin se pose désormais la question de son futur club. S’il était facile de penser que le septuple Ballon d’Or allait signer son retour au FC Barcelone, l’opération avec le club catalan ne devrait pas être aussi simple que prévu.

Depuis plusieurs mois, les mêmes pistes reviennent concernant l’avenir de Lionel Messi. Entre la prolongation au Paris Saint-Germain, le retour au FC Barcelone, l’aventure à l’Inter Miami ou le grand saut en Arabie Saoudite, les options sont globalement les mêmes en ce début de mois de juin. Après deux saisons passées sous les cieux parisiens, l’Argentin ne poursuivra pas l’aventure en Rouge & Bleu, c’est acté. Cependant, la piste le menant à un retour en Catalogne a pris de l’ampleur ces dernières heures. En effet, ce mardi, le père et représentant du joueur, Jorge Messi, a rencontré le président du champion d’Espagne, Joan Laporta. Des discussions qui se sont tenues, sans avoir trouvé d’accord. Le clan de La Pulga a quitté la table sans avoir reçu d’offre concrète. Afin de s’assurer un point de chute, selon les informations d’RMC Sport, Lionel Messi aurait un accord de principe avec l’Inter Miami, franchise MLS de David Beckham, autour d’un contrat à 50 millions d’euros par saison. Si rien n’est signé, le même accord était acté avec Al-Hilal, club en Arabie Saoudite.

La décision est actée

Après s’être penché sur toutes les options qui s’offraient à lui, Lionel Messi aurait acté sa décision. En effet, le journaliste argentin Guillem Balague affirme la nouvelle. Le spécialiste mercato Fabrizio Romano va également dans ce sens. Le journaliste Italien affirme que « Lionel Messi à l’Inter Miami, c’est parti ! La décision a été prise et elle sera annoncée par Leo dans les prochaines heures […] Messi jouera en MLS la saison prochaine. Plus aucune chance pour Barcelone malgré ses efforts pour y arriver« .

Twitter : @FabrizioRomano

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page