PSG : Leo Messi toujours pas fixé sur son futur
Le PSG a scellé l’avenir en Rouge & Bleu de Lionel Messi en décidant de tourner la page à l’issue de cette saison 2022/2023. Après deux années en tant que parisien, l’Argentin ne portera donc plus les couleurs du club de la capitale. Cependant, le septuple Ballon d’Or n’est toujours pas fixé sur son point de chute.
Désormais libre de tout contrat et donc s’engager avec qui il le souhaite, Leo Messi est activement à la recherche d’un point de chute. Si la préférence de l’Argentin et son entourage demeure la piste d’un retour au FC Barcelone, les choses pourraient ne pas être aussi simples. Selon les images capturées par le journaliste catalan Toni Juanmarti, le père et représentant de Lionel Messi, Jorge Messi, a rencontré le président du champion d’Espagne, Joan Laporta, ce lundi 5 juin, après l’approbation du plan de ce dernier de la Liga. Quelques temps plus tard, notre confrère a interrogé le paternel du septuple Ballon d’Or sur le sujet, qui lui a rétorqué : « Leo veut revenir au Barça, et j’aimerais l’y voir à nouveau. Le FC Barcelone est une option, c’est certain« . Malgré cette rencontre et volonté des deux camps, les choses n’avancent pas comme voulu.
Toujours pas d’offre sur la table
Si la Liga approuve le plan du FC Barcelone, les discussions entre Lionel Messi et le club catalan discutent donc désormais directement. Cependant, selon Fabrizio Romano, Joan Laporta n’a toujours pas été en mesure de présenter une offre officielle au clan Messi. Les deux parties savent que le temps passe et presse, en ce sens, ils auraient « décidé de prendre quelques heures pour voir s’il y avait une solution ‘créative’« . En parallèle, le désormais ancien numéro 30 du Paris Saint-Germain a lui acté sa décision, il souhaite retourner au FC Barcelone.