Ligue 1 – Grâce à Gonçalo Ramos, le PSG s’impose sur le fil face à Nice

Ce samedi après-midi, le PSG accueillait l’OGC Nice avec pour ambition de conserver son fauteuil de leader à l’issue de ce week-end.

Leader du championnat, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur sur sa pelouse face à l’OGC Nice. Pour conserver leur fauteuil de leader, les Rouge & Bleu devaient s’imposer en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Et à quelques jours du choc de Ligue des champions face au Bayern Munich (4 novembre), Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe très compétitive avec la première titularisation de João Neves depuis sa blessure ou encore les présences d’Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Willian Pacho et Vitinha dès le coup d’envoi.

Le résumé du match

Dans ce premier acte, l’OGC Nice a clairement montré son intention avec son double bus devant sa surface. Sans solutions, les joueurs de Luis Enrique ont eu du mal à se procurer des actions de but. Le premier danger est venu de Bradley Barcola dont le tir enroulé est capté par Yéhvann Diouf (14e). Inoffensifs jusque-là, la première grosse occasion du match est venue des Aiglons. Sur un cafouillage à la suite d’un corner, Khvicha Kvaratskhelia a sauvé le danger sur sa ligne (32e). Une action qui a réveillé les Parisiens. Tout d’abord par Achraf Hakimi qui a repris du genou un centre travaillé de Nuno Mendes, mais le portier niçois a réalisé une parade déterminante (38e). Puis dans la foulée, Bradley Barcola n’a pas profité d’une erreur défensive adverse. Seul au second poteau, le numéro 29 parisien a manqué de conviction dans son tir (39e). Une première période où les champions de France ont eu du mal à se montrer dangereux face au bloc très bas de l’OGC Nice (18% de possession de balle).

En seconde période, le PSG est encore tombé sur une équipe qui aura finalement refusé le jeu durant tout le match. Et les Rouge & Bleu ont poussé pour ouvrir le score en tentant une multitude de frappes non cadrées. Pour forcer ce verrou, Luis Enrique a décidé de lancer Fabian Ruiz, Lee Kang-In, Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos. Dans une fin de match irrespirable, les champions de France ont multiplié les occasions de buts mais Yéhvann Diouf est resté vigilant. Le portier niçois a notamment réalisé une parade sur une tête de Gonçalo Ramos (90’+4). Et alors que l’OGC Nice était en train de réaliser le hold-up de la saison, la dernière action parisienne a été la bonne. Sur un corner de Lee Kang-In, la déviation au premier poteau de Khvicha Kvaratskhelia a profité au Portugais qui a délivré tout le Parc des Princes (1-0, 90’+5). Une juste récompense pour le PSG qui a fini par faire sauter le verrou de cette équipe niçoise inexistante. Avec ce succès arraché dans les dernières secondes, le club parisien va rester sur son fauteuil de leader à l’issue de ce week-end. Prochain match face au Bayern Munich mardi prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / OGC Nice

11e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : François Letexier – Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni – Quatrième arbitre : Mikaël Lesage – VAR : Nicolas Rainville et Abdelali Chaoui – But : G.Ramos (90’+5) Cartons : Bah (27e), Zabarnyi (63e), Kvaratskhelia (78e), Lee (87e).

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile