Ligue 1 – Le PSG se relance bien à Rennes

Ce dimanche soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Stade Rennais à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Et le PSG a mis fin à sa mauvaise série au Roazhon Park (1-3)

Après une semaine difficile avec une débâcle en Ligue des champions face à Newcastle (4-1), le PSG voulait rebondir avant la trêve internationale. Mais les Rouge & Bleu faisaient face à un adversaire qui leur posait de grande difficulté ces dernières saisons, le Stade Rennais. Invaincus face aux Rouge & Bleu au Roazhon Park depuis septembre 2018, les Bretons avaient à coeur de poursuivre sur leur lancée après la victoire dans le derby face au FC Nantes (3-1) la semaine passée. Pour renouer avec la victoire, Luis Enrique avait décidé de reformer son 4-3-3 avec le retour de Vitinha.

Le résumé du match

Après un début de match poussif où Gigio Donnarumma aura été déterminant sur deux offensives rennaises (6′ et 12′), le PSG a peu à peu pris le match à son compte avec la maîtrise du ballon. Et les Rouge & Bleu ont logiquement été récompensés avec un sublime but de Vitinha. Après une excellente remontée de balle et un bon travail d’Ousmane Dembélé, le Portugais a parfaitement enroulé son ballon qui a trouvé la lucarne de Steve Mandanda (0-1, 32′). Dans la foulée, les champions de France ont doublé la mise. Sur un excellent ballon piqué au-dessus de la défense de Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi, lancé à pleine vitesse, a trompé le portier français d’une tête subtile (0-2, 36′). Une première période sérieuse des joueurs de Luis Enrique.

En seconde période, les Rennais ont montré plus d’intentions dans le jeu mais ce sont les Parisiens qui étaient proches du troisième but. Cependant, Gonçalo Ramos a trop tergiversé face à Steve Mandanda (54′). Un manque d’efficacité rapidement puni par les Bretons et Amine Gouiri (1-2, 56′). Mais, les Rouge & Bleu n’ont pas eu le temps de douter. Sur l’un de ses premiers ballons, Randal Kolo Muani a parfaitement conclu un beau travail d’Achraf Hakimi pour redonner l’avantage à sa formation (1-3, 56′). Par la suite, le PSG a fait preuve d’une grande inefficacité avec des manqués d’Achraf Hakimi (76′), Bradley Barcola (81′) et un incroyable raté de Kylian Mbappé après une belle action individuelle (85′). Une victoire logique pour le club de la capitale qui fait du bien juste avant la trêve internationale. Les joueurs de Luis Enrique remontent sur le podium, à la troisième place.

Fil du match

Feuille de match Rennes / PSG

8e journée de Ligue 1 – Stade : Roazhon Park – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Benoît Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Mathieu Vernice – VAR : Eric Wattellier et Cyril GringoreButs : Vitinha (31′), Hakimi (36′), Gouiri (56′), Kolo Muani (58′) – Carton : Assignon (42′)

Quitter la version mobile