Ménès : « Est-ce mieux aujourd’hui d’aller au Real ou de rester au PSG ? »

Sous le feu des critiques jusqu’à vendredi, Kylian Mbappé provoque désormais des interrogations sur son avenir. A 22 ans, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, l’attaquant doit donner une orientation à son plan de carrière. Le journaliste Pierre Ménès ne croit pas que l’herbe soit plus verte ailleurs.

« Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Mbappé s’est réveillé et a parlé avec beaucoup d’humilité et d’intelligence à la fin du match, reconnaissant qu’il n’avait pas été bon ces derniers temps et qu’au prix où il était payé, il pouvait jouer tous les trois jours – un discours qu’on n’entend pas si souvent. Il a aussi évoqué son avenir, sans lâcher d’info évidemment mais avec une certaine franchise », observe Pierre Ménès sur son blog Canal Plus. « De toute façon, vu la situation économique, il n’y a pas beaucoup de clubs qui ont les moyens de s’offrir Mbappé et le salaire qui va avec. Surtout qu’au Real, ce n’est pas une star qu’il faut acheter mais toute une équipe à reconstruire. Est-ce mieux aujourd’hui d’aller au Real ou de rester au PSG ? Chacun jugera depuis sa fenêtre. » Auparavant, Pierre Ménès avait tweeté cela : « Les déclarations de Mbappé sont quand même claires. Il réfléchit. Maintenant dans quel état sera le Real la saison prochaine avec beaucoup de joueurs de fin de cycle. La situation économique globale plaide en faveur du PSG. Après il est capable de ne faire qu’un choix sportif. »

“La vérité, c’est que je n’étais pas bon. Je sais me regarder dans une glace, je sais quand je joue bien ou pas. Là, j’ai été décisif, j’ai fait un bon match. Mais ce n’est pas encore un très bon match. Je retrouve des jambes, j’arrive à répéter des efforts, ça va aller de mieux en mieux. La semaine a permis de travailler. Parce que sinon on n’a pas le temps de récupérer, de faire les soins, plein de choses qu’on n’a pas quand on joue un samedi à 21 heures puis le mardi… C’est comme ça, on s’adapte. On est payé très cher pour être performant tous les trois jours, on ne doit pas se plaindrePochettino ? C’est un nouveau coach, une nouvelle méthodeOn va voir avec le temps. Pour l’instant, c’est bien. Il faut continuer. La prolongation de contrat ? On discute. J’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris. Le PSG m’a donné des possibilités incroyables. Je suis reconnaissant à vie de ce que le club m’a donné. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Ce n’est pas juste signer pour signer. C’est vraiment s’inscrire dans un projet de longue durée, ça demande une réflexion. Ca avance.

Kylian Mbappé au micro d’Olivier Tallaron (C+) vendredi soir

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page