
Lionel Messi est devenu, ce mercredi 11 août, un joueur du PSG. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, la légende argentine a paraphé un contrat de deux ans plus une en option. Dès lors, le monde entier à les yeux rivés sur le PSG et son nouveau numéro 30. Celui-ci enchaîne d’ailleurs logiquement les entretiens auprès des médias du globe.
La Pulga a notamment accordé quelques mots à la BBC. Il y est forcément question de son départ du FC Barcelone et de son arrivée au sein du club de la capitale. Messi a notamment expliqué que cela avait été dur d’annoncer le départ à ses enfants :« En décembre, on leur avait dit qu’on restait, qu’on allait continuer et on savait que ça allait être dur pour eux, surtout pour Thiago. »
L’ancien barcelonais a également indiqué que des contacts existaient depuis un moment avec certains joueurs parisiens, notamment son ami Neymar: « Quand mon père a parlé avec Leonardo la première fois, Neymar était déjà au courant. On a parlé, comme avec Di Maria ou Paredes de la possibilité que je vienne à Paris« , a confié Messi dans des propos relayés par Foot Mercato.