Monaco / PSG – les notes des Parisiens dans la presse

Le PSG a une nouvelle fois offert une performance insipide sur la pelouse de Monaco (3-1) lors de la 23e journée de Ligue 1. Dans une équipe remaniée en raison des absences de plusieurs cadres, ils sont peu à avoir répondu présent hier après-midi.

Le PSG peut remercier Gianluigi Donnarumma. Sans le portier italien, les Rouge & Bleu auraient eu une note plus salée sur la pelouse de Monaco (3-1). L’ancien du Milan a réalisé sept arrêts dont plusieurs spectaculaires comme celui en fin de match face à Minamino. Dans l’Equipe et Le Parisien, il a été le joueur du PSG le mieux noté avec une note de 7. « Livré à lui-même, l’Italien a permis, en première période, à son équipe sur trois arrêts de rester un peu dans le match. […]Si Paris n’a pas été humilié, c’est grâce à lui. » Même son de cloche du côté du journal francilien. « Abandonné par sa défense, il a fait ce qu’il a pu. » Seul autre joueur à avoir la moyenne, Warren Zaïre-Emery, seul buteur du match côté PSG, qui a reçu la note de 5. « À 16 ans, il devrait être celui qui accompagne les autres au milieu de terrain et il était le rare milieu parisien qui tentait de jouer vers l’avant. Après son but, à la réception d’un centre de Bernat (39e), il a connu plus de difficulté à se sortir du pressing de Camara et de Fofana, perdant notamment deux ballons plein axe qui auraient pu avoir des conséquences plus douloureuses« , décrypte l’Equipe. « Le gamin de 16 ans fêtait sa deuxième titularisation en Ligue 1 après celle à Rennes le 15 janvier. Aligné en relayeur droit, il a de nouveau cherché à se projeter vers l’avant pour un impact à deux vitesses. Récompensé d’un but, son deuxième de la saison, en étant à la conclusion d’une action d’école (2-1, 39e)« , analyse de son côté le Parisien.

El Chadaille Bitshiabu reçoit la note de 2

Titulaire dans la défense à trois du PSG, El Chadaille Bitshiabu n’a joué qu’une mi-temps. Le titi a été l’auteur d’une très grosse faute qui a amené le deuxième but monégasque. Sur le premier, il est trop facilement effacé par Fofana. Dans les deux quotidiens, il a reçu la note de 2. « Cela a ressemblé à un cauchemar. Comment, à 17 ans, va-t-il se relever d’une telle prestation où il aura été impliqué sur deux buts ? Sur le premier, il est trop facilement effacé par Youssouf Fofana. Mais la séquence du deuxième dit tout de son inexpérience. Sa perte de balle devant Diatta – il aurait dû la passer en retrait à Marquinhos – est terrible. Derrière, il a tenté de ne pas se noyer« , lance l’Equipe. « En immense difficulté, le jeune défenseur a nagé en plein cauchemar. Il est pris par le sombrero de Fofana (1-0, 4e), puis se fait chiper le ballon sous la pression de Diatta sur le second but. Trop loin de Ben Seghir sur la troisième réalisation monégasque, il est remplacé à la pause par Ramos« , analyse le Parisien. Dans le quotidien sportif, huit joueurs ont eu une note de 3. Dans le quotidien régional, c’est le 3,5 qui est le plus représenté avec quatre joueurs.

Quitter la version mobile