Ousmane Dembélé également utilisé en faux 9 chez les Bleus ?

Repositionné au poste de faux numéro 9 par Luis Enrique au PSG, Ousmane Dembélé brille fortement à ce poste. Il pourrait être utilisé à ce poste en équipe de France.

Meilleur buteur d’Europe en 2025 avec 21 buts toutes compétitions confondues avec le PSG, Ousmane Dembélé profite de sa nouvelle position sur le terrain, en faux numéro 9, pour enfin convertir ses occasions qu’il se procure. Un repositionnement réussi qui donne des idées à Didier Deschamps. Ce jeudi, le sélectionneur des Bleus va donner sa liste pour les quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie. Le numéro 10 du PSG y figurera bien évidemment. 

A voir aussi : EdF : Désiré Doué proche de sa première convocation avec Didier Deschamps ?

canalsupporters.com

Il aura une liberté de déplacement sur tout le front de l’attaque

Selon L’Equipe, Ousmane Dembélé devrait évoluer dans un registre comparable à celui du PSG avec la sélection lors des deux prochaines rencontres de Ligue des nations contre la Croatie (les 20 et 23 mars). « Ce retour trouvera un prolongement, selon toute vraisemblance, dans le onze de départ, à Split, jeudi prochain. Mais, contrairement aux deux dernières apparitions du Parisien avec les Bleus, contre Israël (4-1, le 10 octobre 2024) et en Belgique (2-1, le 14 octobre), où il était positionné à droite d’un 4-2-3-1, le meilleur buteur européen en 2025 disposera d’une liberté de déplacements sur tout le front de l’attaque. » Mais la réussite éclatante de Dembélé n’est pas la seule chose que le sélectionneur et son staff ont observé au PSG depuis quelques mois. Les prestations de Désiré Doué ne sont pas passées inaperçues non plus. L’ancien Rennais est suivi de près par l’encadrement des Bleus. Peut-il être appelé en mars ? Ce n’était pas complètement exclu mercredi, mais ce ne serait pas pour remplacer Marcus Thuram, légèrement touché à une cheville. En tout cas, si ce n’est pas pour aujourd’hui, ce sera sûrement pour juin s’il épouse la même courbe de progression jusque-là, conclut L’Equipe



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page