
EdF : Désiré Doué proche de sa première convocation avec Didier Deschamps ?
Ce jeudi 13 mars, Didier Deschamps communiquer sa liste pour la trêve internationale à venir. L’occasion pour Désiré Doué de passer des Espoirs aux A ? La tendance semble lui être favorable.
Après la 26e journée de Ligue 1 et le Classique entre le PSG et l’OM au Parc des Princes ce dimanche (20h45 sur DAZN), les Parisiens rejoindront leur sélection respective dans le cadre de la trêve internationale. L’occasion pour l’Equipe de France de prendre part aux quarts de finale de Ligue des Nations face à la Croatie les 20 et 23 mars prochain. Cette double confrontation pourrait être l’opportunité de voir un petit nouveau dans le groupe de Didier Deschamps : Désiré Doué. En effet, selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, un forfait de Marcus Thuram « pourrait ouvrir la porte des Bleus à Désiré Doué. Il est suivi et apprécié par le staff des Bleus« . L’attaquant de l’Inter Milan a cédé sa place à Marko Arnautovic (71′) ce mardi soir en Ligue des Champions en huitième de finale retour à Giuseppe Meazza face au Feyenoord.
En mars 2025, les places en Equipe de France sont de plus en plus chères et les prétendants se multiplient. Toutefois, toujours selon Fabrice Hawkins, à l’instant T, Désiré Doué aurait une longueur d’avance sur des concurrents de taille tels que Maghnès Akliouche, Rayan Cherki ou encore l’ancien du PSG, Hugo Ekitike. Ainsi, l’ancien du Stade Rennais, après avoir évolué avec toutes les catégories de jeune en Bleus, pourrait entrer dans la cours des grands. Une évolution et une période faste que Désiré Doué pourrait savourer entre une qualification en quart de finale de C1, le Classique à venir, et donc, une éventuelle convocation de Didier Deschamps.