• Mention légales & Politique de confidentialité
    • Politique de cookies
    • Déclaration de confidentialité (EU)
    • Avertissement
      • Avertissement
  • Charte Du Forum
lundi 25 janvier 2021
Canal Supporters 24/7 PSG
  • Home
  • PSG News

    49286 euros récoltés grâce aux maillots de SCO / PSG

    Danilo : “Nous avons bien joué et contrôlé tout le match et on finit premier”

    Danilo : “Nous avons un groupe capable d’accomplir de grandes choses”

    Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

    Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

    Dele Alli

    Selon RMC, Tottenham ouvre la porte à un départ de Dele Alli

    PSG Logo

    Le programme de la semaine du PSG

    tuchel-conf

    Un gros contrat pour Thomas Tuchel à Chelsea ?

    Mbappe PSG

    Le Real Madrid cherche comment payer Mbappé (AS)

    Bitton

    Bitton : “Ceux qui connaissent et aiment le PSG voient les choses évoluer”

    Pagliari

    Pagliari : “Neymar veut être plus proche des supporters du PSG”

    Trending Tags

    • psg
    • paris saint-germain
  • Mercato
  • Revue de presse
  • Opinion
  • Communauté
No Result
View All Result
  • Home
  • PSG News

    49286 euros récoltés grâce aux maillots de SCO / PSG

    Danilo : “Nous avons bien joué et contrôlé tout le match et on finit premier”

    Danilo : “Nous avons un groupe capable d’accomplir de grandes choses”

    Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

    Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

    Dele Alli

    Selon RMC, Tottenham ouvre la porte à un départ de Dele Alli

    PSG Logo

    Le programme de la semaine du PSG

    tuchel-conf

    Un gros contrat pour Thomas Tuchel à Chelsea ?

    Mbappe PSG

    Le Real Madrid cherche comment payer Mbappé (AS)

    Bitton

    Bitton : “Ceux qui connaissent et aiment le PSG voient les choses évoluer”

    Pagliari

    Pagliari : “Neymar veut être plus proche des supporters du PSG”

    Trending Tags

    • psg
    • paris saint-germain
  • Mercato
  • Revue de presse
  • Opinion
  • Communauté
No Result
View All Result
Canal Supporters 24/7 PSG
No Result
View All Result
Home PSG News

Revue de presse PSG : “Désillusion”, “Rêve brisé”, incidents, mercato, Neymar, Mbappé, notes…

24 août 2020
in PSG News, Revue de presse
0
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce lundi 24 août 2020, lendemain de défaite 1-0 contre le FC Bayern en finale de l’UEFA Champions League. Un but du Titi Kingsley Coman à la 59e minute de l’affiche. Un résultat qui a provoqué des heurts à Paris aux alentours du Parc des Princes et les Champs-Elysées. Un résultat qui a provoqué des liesses de joie à Marseille.

“L’espoir a vite tourné à l’amertume, après que Neymar et ses coéquipiers se sont inclinés”, publie Le Monde sur son site. “La défaite actée, l’ambiance s’est vite détériorée aux Champs-Elysées. Ça court et ça crie au gré des pétards et des gaz lacrymogènes. On saccage du mobilier urbain et on pille des boutiques sous l’objectif de smartphones toujours à l’affût. Rue de Bassano, une voiture part en flammes. “Vous n’allez pas nous faire chier toute la nuit, rentrez chez vous”, invite un policier. Selon un bilan établi par la préfecture à 3h du matin, 83 personnes ont été interpellées par quelques-uns des 3000 membres des forces de l’ordre mobilisés pour la finale.”

“Désillusion”, “Rêve brisé”, c’est ce qu’on trouve le plus souvent dans la presse régionale (voir ci-dessous). Du côté de Libération, c’est toujours le mauvais esprit qui brille avec cette formule malheureuse comme titre : “Paris est une défaite”. Ou encore cette conclusion : “Le Bayern a sans doute joué son moins bon match de la compétition. Mais il n’était pas venu non plus pour faire tourner les serviettes.”

Dans la presse nationale, on a plutôt droit à du “Bonjour tristesse !”. Dominique Séverac écrit dans Le Parisien que les “Parisiens devront repartir au combat dès octobre pour espérer un premier sacre. […] Le PSG ne sera pas champion d’Europe en 2020, ce qui n’empêche pas de recommencer d’essayer très vite. Il n’a rien à envier à personne, s’est montré à la hauteur de l’événement mais il est tombé sur un cauchemar, un Neuer toujours au sommet. Entre autres. Le Bayern était sans doute plus fort collectivement même si le rapport de force a semblé souvent équilibré, au milieu notamment. […] Neymar aura été génial tout le mois d’août et il n’aura pas marqué au Portugal, comme un hic dans le décor, une anomalie irréversible. Mbappé non plus, pourtant auteur de plusieurs face-à-face qu’il aurait pu mieux négocier. […] Paris a perdu d’un but, rentre à la maison bredouille mais il a paru si proche du graal ! Il paraît qu’une première finale se gagne rarement, qu’il faut payer pour voir. C’est tout vu, désormais Paris peut espérer revenir un jour chercher ce qui se dérobe à lui depuis si longtemps. Il faudra repasser un pacte entre joueurs pour cela et l’appliquer cette fois jusqu’au bout.”

“Après son parcours européen le plus abouti, le PSG version Qatar espère grandir encore“, lit-on encore. “Paris va naturellement pouvoir s’appuyer sur ce qui a fait sa force. A commencer par son duo de stars Mbappé-Neymar. Les deux artistes, sous contrat jusqu’en 2022, vont rester au moins une saison de plus pour prolonger le plaisir d’être ensemble et retenter leur chance en Ligue des champions. Une intensification des discussions en vue d’une prolongation de Neymar est attendue. Mbappé, de son côté, reste un enjeu stratégique pour le Qatar, même s’il est voué à poursuivre sa carrière à court terme (entre 2021 et 2023) dans une écurie mythique du Vieux Continent. Ouvert jusqu’au 5 octobre, mais à l’arrêt jusqu’à maintenant, le mercato va pouvoir reprendre. Paris et Leonardo cherchent un défenseur central, un latéral droit, un attaquant et un milieu de terrain. Les cas de Choupo-Moting, libre, et de Sergio Rico, prêté par Séville, sont en suspens.”

  • Les notes du Parisien pour les joueurs du PSG : Navas 6 Kehrer 4 Silva 5 Kimpembe 7 Bernat 5.5 Marquinhos 4 Herrera 5.5 Paredes 4 Neymar 3 Mbappé 4 Di Maria 4.
  • Les notes de L’Equipe pour les joueurs du PSG : Navas 6 Kehrer 3 Silva 7 Kimpembe 6 Bernat 6 Marquinhos 4 Herrera 5 Paredes 4 Neymar 3 Mbappé 3 Di Maria 4.

Déçu de ne pas conclure cette année avec la plus belle des récompenses mais la vie est faite ainsi.On s’est battu de toutes nos forces. Félicitations au Bayern.
Et un grand merci pour votre soutien.

— Kylian Mbappé (@KMbappe) August 24, 2020

“Le PSG a vu ses illusions européennes voler en éclats face à un Bayern qui a tout fait mieux”, écrit L’Equipe. Et “grâce à un but d’un ancien Parisien, Kingsley Coman, ce qui rend la douleur encore plus vive. Le PSG va devoir apprendre à grandir, encore un peu. De loin, l’écart paraît infime. A y regarder de plus près, il est assez conséquent. […] Le Bayern n’a pas de point faible et, au milieu, il avait un patron : Thiago Alcantara. Il fait tout : récupère le ballon, élimine dos au but, calme le jeu, l’accélère ou casse des lignes par ses passes. C’est précisément le profil de joueur qui manque aujourd’hui au PSG. […] Il faudra bien, un jour, être capable de passer sur le corps d’un grand d’Europe dans un match à élimination directe. Il faudra bien, un jour, que le PSG s’affranchisse de ce complexe. Il en est capable. Ce sera le boulot de Leonardo dans les prochains jours. […] L’idée est de conserver l’effectif dans ses grandes largeurs, en l’améliorant à la marge sur quelques postes. L’option d’achat de Rico ne sera pas levée. Il faudra garder un œil également sur l’avenir de Bulka (2021). Même constat pour Innocent qui dispose d’un bon de sortie (prêt ou transfert définitif). […] Parvenir à recruter un latéral droit car Kehrer n’offre pas de garanties énormes. L’enveloppe ne sera pas extensible. À ce poste, Leonardo a déjà établi une liste. Y figure notamment Pavard. Mais le dossier est quasi infaisable. L’arrivée d’un joueur français ou francophone ne serait pas une surprise. Leonardo a également activé à ce poste ses réseaux italiens (notamment au sujet de Marusic). En cas de recrutement, la question de l’avenir de Dagba se posera. Thiago Silva ne sera pas conservé, sauf retournement de situation. À un an de la fin de son contrat, Mbe Soh dispose d’un bon de sortie. Son profil est apprécié en Espagne et en Championship. Paris souhaite en revanche prolonger Pembélé (17 ans), à un an de la fin de son contrat. […] Le PSG n’a toujours pas résolu sa quête du fameux 6. Parmi ses cibles figure Milinkovic-Savic (Lazio). Le Serbe n’est pas un pur 6, mais il est susceptible d’évoluer dans un milieu à deux ou à trois, devant la défense ou en relayeur. Seul problème : il est très cher. Paris étudie aussi d’autres profils, tels que Bennacer (Milan) ou Guendouzi (Arsenal). Certains de ces dossiers pourraient être favorisés par un départ de Draxler. Mais son salaire dissuade les prétendants. […] Le 4-3-3 utilisé à Lisbonne pourrait rendre la quête d’attaquant moins impérieuse. Tuchel pourrait donner du temps de jeu à Kalimuendo (18 ans) ou compter sur… Choupo-Moting, pour lequel une surprise n’est pas à exclure. S’il ne prend pas de 9, Paris pourrait recruter un élément offensif capable d’évoluer sur les ailes.”

Tags: final 8finalefinale Ligue des ChampionsLeonardoligue des champions psgMbappémercato psgNeymarnotesnotes psgpsg bayernPSG Bayern Munichrevue de presse psgune
Previous Post

Communauté CS – Le forum de nuit

Next Post

Ménès : “C’est une courte défaite du PSG qui laisse des regrets”

Marc Alvarez

Marc Alvarez

Related Posts

Danilo : “Nous avons bien joué et contrôlé tout le match et on finit premier”
PSG News

Danilo : “Nous avons un groupe capable d’accomplir de grandes choses”

25 janvier 2021
Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)
Mercato

Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

25 janvier 2021
Dele Alli
Mercato

Selon RMC, Tottenham ouvre la porte à un départ de Dele Alli

25 janvier 2021
Next Post

Ménès : "C’est une courte défaite du PSG qui laisse des regrets"

Discussion about this post

PSG HOT NEWS

49286 euros récoltés grâce aux maillots de SCO / PSG

25 janvier 2021
Danilo : “Nous avons bien joué et contrôlé tout le match et on finit premier”

Danilo : “Nous avons un groupe capable d’accomplir de grandes choses”

25 janvier 2021
Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

Le PSG se serait intéressé à Krépin Diatta (La Dernière Heure)

25 janvier 2021
Dele Alli

Selon RMC, Tottenham ouvre la porte à un départ de Dele Alli

25 janvier 2021
PSG Logo

Le programme de la semaine du PSG

25 janvier 2021
tuchel-conf

Un gros contrat pour Thomas Tuchel à Chelsea ?

25 janvier 2021
Mbappe PSG

Le Real Madrid cherche comment payer Mbappé (AS)

25 janvier 2021
Bitton

Bitton : “Ceux qui connaissent et aiment le PSG voient les choses évoluer”

25 janvier 2021
Pagliari

Pagliari : “Neymar veut être plus proche des supporters du PSG”

25 janvier 2021
Sergio Ramos PSG

Onda Cero parle d’un contrat de trois ans proposé par le PSG à Sergio Ramos

25 janvier 2021
PSG 25 janvier 2021

Revue de presse PSG : Marquinhos, podium, titre…

25 janvier 2021
Communauté CS – Le forum de nuit

Communauté CS – Le forum de nuit

24 janvier 2021
Avant le PSG, Lyon s’impose à Metz (1-3) et revient à deux points

Lyon surclasse Saint-Etienne (0-5) et revient à deux points du PSG

24 janvier 2021 - Updated on 25 janvier 2021
pochettino mbappé

Quesada : “Je pense que Mauricio gagnera le respect des joueurs”

24 janvier 2021

Laure Boulleau impressionnée par la technique de penalty de Neymar

24 janvier 2021
Le PSG aimerait vendre Draxler et Kehrer (Téléfoot la Chaîne)

Le PSG aimerait vendre Draxler et Kehrer (Téléfoot la Chaîne)

24 janvier 2021
Avant le PSG, Lyon s’impose à Metz (1-3) et revient à deux points

Ligue 1 – Lille s’impose à Rennes (0-1) et recolle au PSG

24 janvier 2021
Neymar sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune face à MU

Le onze de légende des 50 ans du PSG version Neymar

24 janvier 2021
André (LOSC) : “Si Paris est moins bien, il faut être prêt”

André (LOSC) : “Si Paris est moins bien, il faut être prêt”

24 janvier 2021
Bixente Lizarazu pense que le PSG ne devrait pas se pencher sur Messi

Bixente Lizarazu pense que le PSG ne devrait pas se pencher sur Messi

24 janvier 2021

Neymar, Mbappé, Icardi : les chiffres marquants après PSG / Montpellier

24 janvier 2021
Pour Omar Da Fonseca Messi ne serait pas contre jouer au PSG

Pour Omar Da Fonseca Messi ne serait pas contre jouer au PSG

24 janvier 2021
Landreau sur Mbappé : “Je trouve sa communication brillante”

Landreau sur Mbappé : “Je trouve sa communication brillante”

24 janvier 2021
Matuidi : “Le PSG est mon club de cœur, j’ai toujours rêvé de porter ce maillot”

Matuidi : “Le PSG est mon club de cœur, j’ai toujours rêvé de porter ce maillot”

24 janvier 2021
parc

Un match « sanitaire » test avec des supporters du PSG ?

24 janvier 2021
Canal Supporters 24/7 PSG

© 2020 Canal Supporters Sécurité du site Web

  • Mention légales & Politique de confidentialité
  • Charte Du Forum

Suivez Canal Supporters sur les réseaux

No Result
View All Result

© 2020 Canal Supporters Sécurité du site Web