Avec un Mbappé historique, le PSG s’impose face au FC Nantes

Ce samedi soir (21h sur Canal Plus Foot et Canal Plus Sport 360), le PSG accueillait au Parc des Princes le FC Nantes à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. L’occasion pour les Parisiens d’engranger de la confiance avant la Ligue des champions.

Avant son huitième de finale retour face au Bayern Munich, le PSG devait faire le boulot contre le FC Nantes, 13e de Ligue 1. Et pour peaufiner les réglages dans son 3-5-2, le coach parisien, Christophe Galtier, avait décidé d’aligner une équipe compétitive et très proche de celle qui pourrait être alignée face aux Bavarois mercredi prochain. Suspendu, Marco Verratti était supplée par Warren Zaïre-Emery dans l’entrejeu.

Le résumé du match

Très en jambe dès le début de la rencontre, le PSG a surfé sur sa bonne performance face à l’Olympique de Marseille. En maîtrise pendant 30 minutes, le leader du championnat a rapidement mené par deux buts grâce à une réalisation de Lionel Messi (1-0, 12′), plus prompt que Nicolas Pallois sur un centre de Nuno Mendes, et à un but contre son camp du latéral nantais, Jaouen Hadjam, bien mis sous pression par Nordi Mukiele (2-0, 17′). Mais comme face au LOSC il y a deux semaines, les Parisiens ont laissé les Canaris revenir. Sans pour autant se montrer dangereux, les Nantais sont parvenus à égaliser en profitant d’un Gigio Donnarumma fébrile et fautif sur le premier but (centre-tir) de Ludovic Blas (2-1, 31′). Par la suite, Ignatius Ganago a égalisé d’une tête lobante sur corner (2-2, 38′). Une égalisation frustrante pour les Rouge & Bleu à la pause.

Dans une seconde période un peu ennuyeuse pendant une quinzaine de minutes, le PSG a finalement réussi à reprendre l’avantage. Sur un excellent centre de Kylian Mbappé, Danilo Pereira n’a laissé aucune chance à Alban Lafont (3-2, 60′). Par la suite, les Rouge & Bleu ont perdu sur blessure Nordi Mukiele et Marquinhos. De son côté, Kylian Mbappé était à la recherche de ce fameux but, mais à longtemps buté sur le portier nantais. Et dans les dernières secondes, après un excellent travail de Timothée Pembélé, le champion du monde 2018 a marqué l’histoire du club en marquant son 201e but au PSG en 247 matches et en devenant l’unique meilleur buteur du club (4-2, 90+2). Une victoire compliquée mais qui permet au PSG de prendre provisoirement 11 points d’avance en tête du championnat et d’emmagasiner de la confiance avant le déplacement à Munich.

Le fil du match

La feuille de match de PSG / Nantes

26e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h00 – Diffuseurs : Canal+ Foot et Canal+ Sport 360 – Arbitre : Jérémy Stinat – Assistants : Christophe Mouysset et François Boudikian – Quatrième arbitre : Alexandre Perreau Miel – VAR : Benoît Bastien et Marc Boullengier – Buts : Messi (12′), Hadjam (17′, csc), Blas (31′), Castelletto (38′) – Carton : Hadjam (63′), Girotto (69′)

Quitter la version mobile