Le PSG renverse Dunkerque et file en finale de Coupe de France

Ce mardi soir, le PSG affrontait l’USL Dunkerque avec pour ambition de valider son ticket pour la finale de Coupe de France.

Dans son nouveau marathon de matches, le PSG se retrouvait ce mardi à Lille pour défier l’USL Dunkerque en demi-finales de Coupe de France. Avec une voie royale pour défendre son titre, le club de la capitale devait venir à bout d’une formation de Ligue 2 qui a déjà fait tomber trois clubs de l’élite (AJ Auxerre, LOSC et Stade Brestois). Et Luis Enrique ne voulait pas de mauvaise surprise et avait décidé l’aligner une équipe très compétitive avec un trio offensif Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola.

Le résumé du match

Dès le début du match, le PSG a montré ses intentions d’étouffer l’USL Dunkerque mais n’a pas profité de ce temps fort à l’image du tir non-cadré de Désiré Doué au second poteau après un centre de Nuno Mendes (5e). Mais cette saison, le club de la capitale a décidé de souffrir énormément sur coup de pied arrêté et a été puni sur la première situation des Maritimes. Sur un coup-franc, l’ancien Titi, Alec Georgen, a dévié au premier poteau. Une déviation qui a profité à son coéquipier Sasso qui, avec l’aide de la transversale, a trompé Matvey Safonov (1-0, 7e). Après cette ouverture du score, l’USLD a remis son bloc bas et les joueurs de Luis Enrique ont tenté vainement des frappes lointaines sans danger pour le gardien Jaouen. Les Rouge & Bleu auraient dû bénéficier d’un penalty pour une main évidente après un tir contré de Désiré Doué mais aucune intervention du VAR (16e). Et le PSG va une nouvelle fois se faire punir dans le domaine aérien. Sur un long dégagement du gardien Jaouen, Marquinhos est battu dans le duel aérien puis Nuno Mendes a manqué son intervention défensive. Un cadeau offert à Al-Sadd qui a doublé la mis pour le club de Ligue 2 (2-0, 27e). Une mission qui devenait de plus en plus difficile pour les tenants du titre mais qui continuaient à pousser. Et finalement, le serial buteur, Ousmane Dembélé est parvenu à réduire la marque d’une frappe puissante juste avant la pause (2-1, 45e). De quoi redonner espoir au PSG pour la seconde période.

Avec un changement dès le retour des vestiaires (entrée de Gonçalo Ramos et sortie de Warren Zaïre-Emery), le PSG a rapidement remis le score à égalité grâce à son capitaine Marquinhos, parfaitement trouvé au second poteau sur un centre d’Ousmane Dembélé (2-2, 48e). Par la suite, les Rouge & Bleu ont remis un pressing intense face à une équipe dunkerquoise épuisée physiquement. Et à force de pousser, les joueurs de Luis Enrique ont pris pour la première fois l’avantage dans cette rencontre. Après une combinaison avec Bradley Barcola, Désiré Doué a inscrit un nouveau but sur une frappe lointaine déviée (3-2, 62e). Sans vraiment être mis en danger, les Parisiens ont tué tout suspense en fin de rencontre grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé (4-2, 90’+6). Mené 2-0, le PSG est parvenu à renverser cette rencontre et valide donc son ticket pour la finale de la Coupe de France le 24 mai prochain au Stade de France.

Fil du match

Feuille de match USL Dunkerque / Paris Saint-Germain

Demi-finales de Coupe de France – Horaire : 21h10 – Stade : Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy de Lille – Diffuseurs : France 2 & beIN SPORTS 1 – Arbitre : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Alexis Auger et Ludovic Reyes – Quatrième arbitre : Thomas Leonard – VAR : Nicolas Rainville et Wilfried BienButs : Sasso (7e), Al-Sadd (27e), Dembélé (45′, 90’+4), Marquinhos (48e), Doué (62e) – Carton : Beraldo (81e)

Youtube : Canal Supporters Paris

Quitter la version mobile