CdM des Clubs – Le PSG humilie le Real Madrid et file en finale

Ce mercredi soir, le PSG et le Real Madrid s’affrontaient pour une place en finale de la Coupe du monde des clubs. Et les Parisiens ont livré une démonstration.

Qui rejoindra Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs ? Ce mercredi soir, le PSG défie le Real Madrid pour une affiche digne d’une finale avant l’heure. Et dans ce choc européen, Luis Enrique ne pouvait pas compter sur Willian Pacho, suspendu jusqu’à la fin de la compétition. Ainsi, Lucas Beraldo avait une belle occasion de se montrer aux côtés de son compatriote Marquinhos. Pour le reste du onze, le coach parisien avait aligné sa meilleure équipe possible avec notamment le retour d’Ousmane Dembélé à la pointe de l’attaque. En face, Xabi Alonso devait composer avec l’absence de dernière minute de Trent Alexander-Arnold et la suspension de Dean Huijsen. De son côté, Kylian Mbappé connaissait sa première titularisation dans cette compétition.

Le résumé du match

Le PSG a rapidement fait respecter son statut de champion d’Europe dès le début de la rencontre. Après deux gros arrêts de Thibaut Courtois face à Fabian Ruiz (4e) et Nuno Mendes (5e), le show parisien a commencé. Après un pressing gagnant d’Ousmane Dembélé sur Raul Asensio, Fabian Ruiz a bien suivi pour tromper Thibaut Courtois (1-0, 6e). Dans la foulée, Antonio Rüdiger a également craqué sur un nouveau pressing du numéro 10 parisien, qui a trompé avec sang froid le portier madrilène (2-0, 9e). Un récital des champions d’Europe qui va connaître son point culminant sur une action sublime. Après une sortie de balle de grande classe entre Gianluigi Donnarumma, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, le latéral marocain a offert à Fabian Ruiz un doublé (3-0, 24e). Une action digne de ce PSG version Luis Enrique. Avant la pause, les Rouge & Bleu auraient pu aggraver la marque mais Khvicha Kvaratskhelia n’a pas trouvé le cadre (40e) et Ousmane Dembélé a vu son centre-tir être détourné par Thibaut Courtois (45’+3). Le PSG a donné une leçon de football au Real Madrid dans cette première période (3-0).

En totale gestion dans cette seconde période, Luis Enrique a pu faire reposer certains joueurs comme Ousmane Dembélé, Fabian Ruiz ou encore Nuno Mendes. Malgré tout, les Rouge & Bleu se sont procurés des situations offensives avec une nouvelle entrée intéressante de Bradley Barcola. En face, le Real Madrid ne s’est pas montré dangereux et a buté sur un Lucas Beraldo très solide en défense. Et dans ce moment de gestion, les Parisiens sont parvenus à marquer un dernier but en fin de rencontre grâce à Gonçalo Ramos, sur une passe de Bradley Barcola (4-0, 88e). Le PSG a humilié le Real Madrid et affrontera Chelsea en finale de Coupe du monde des clubs dimanche (21h).

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Real Madrid

Demi-finale de finale de la Coupe du monde des clubs – Stade : MetLife Stadium​ – Horaire : 21h (heure française) – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Szymon MarciniacButs : F.Ruiz (6e, 24e), Dembélé (9e), G.Ramos (88e) – Cartons : Tchouaméni (28e), J.Neves (45e+2), Carvajal (73e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile