Les Parisiennes s’imposent contre le Bayern Munich en quart de finale aller d’UWCL

Après une phase de poules parfaite, les Féminines du PSG affrontent ce mardi soir le Bayern Munich en quart de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Pour cette rencontre, Didier Ollé-Nicolle peut compter sur un groupe quasiment au complet. Et pour cette rencontre, le coach parisien a décidé de titulariser son équipe type. Paulina Dudek, qui souffre d’une entorse à la cheville gauche, est la seule cadre absente. Elle est remplacée par Elisa De Almeida en défense centrale au côté d’Amanda Ilestedt. Les deux joueuses seront accompagnées d’Ashley Lawrence et Sakina Karchaoui. Le but est gardé par Barbora Votikova. Sara Dabritz, Kheira Hamraoui et Grace Geyoro composent le milieu de terrain alors que Kadidiatou Diani, Marie-Antoinette Katoto et Sandy Baltimore animent l’attaque.

Le match est dominé par le Bayern Munich, qui a le contrôle du ballon et qui se procure quelques situations sans se montrer dangereux. Sur sa véritable grosse première occasion, c’est le PSG qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto. Sur un corner, Diani frappe de la tête sur la barre bavaroise. Après un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Katoto qui frappe fort dans le but. Après vérification de la VAR, le but est validé. Dominées, les Parisiennes se montrent réalistes (0-1, 20e). Les Bavaroises tentent de se ressaisir mais n’arrive pas à se montrer dangereuses. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage pour Paris. Seul point noir côté PSG, la sortie de Sara Dabritz après un choc à la tête. L’Allemande – sonnée – a été remplacée par Aminata Diallo. En seconde période, les Allemandes continuent de monopoliser le ballon avec deux belles occasions, par l’intermédiaire de Lohmann qui tombe sur grande Votikova, qui réalise une magnifique parade (66e), avant de retrouver la gardienne tchèque qui dévie sa tête sur le poteau (78′). Entre ces deux actions franches, le PSG avait doublé la mise avec une tête de Katoto sur un corner de Baltimore (0-2, 70e). Le Bayern va finalement concrétiser sa domination en marquant sur un coup franc aux 20 mètres. Bühl frappe fort et trompe Votikova qui touche le ballon (1-2, 83e). Les Parisiennes repartent de Bavière avec un avantage. Elles devront terminer le travail dans une semaine (30 mars, 21 heures) au Parc des Princes.

Fil du match

Feuille de match Bayern Munich / PSG

Quart de finale aller UEFA Women’s Champions League – Mardi 22 mars 2022 à 18h45 heures à l’Allianz Arena – Diffuseur : Youtube DAZN – Arbitre : Marta Huerta De Aza – VAR : Ricardo de Burgos

Quitter la version mobile