[MAJ] La LFP valide le Parc des Princes pour le Trophée des Champions

Après le désistement de l’organisateur en Thaïlande concernant le Trophée des Champions qui devait s’y jouer le 5 août dernier, la rencontre entre le PSG et le TFC ne s’est toujours pas jouée. Si le Qatar ou l’Arabie Saoudite était pressentis pour accueillir le match entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France 2023, le rendez-vous pourrait finalement être pris en France.

S’il est toujours le premier match de la saison, pour l’exercice 2023 / 2024, le Trophée des Champions ne s’est toujours pas joué. Selon les dernières informations de la presse, c’est en raison de l’état de santé de la fille de Rama X, roi de Thaïlande, que le promoteur local se serait désisté dans l’organisation du match. Ce dernier, qui devait se jouer le 5 août dernier, se tiendra donc le 3 janvier prochain. En revanche, le lieu reste à définir, et les candidatures n’ont pas manqué auprès de la LFP. En effet, le Maroc, la République Démocratique du Congo, le Qatar ou encore l’Arabite Saoudite étaient en discussion afin d’organiser le Trophée des Champions 2023. Cependant, les derniers échos vont vers une organisation en France. C’est en ce sens que le Toulouse FC s’est proposé, piste qui n’a pas été retenue par la Ligue de Football Professionnelle. Cependant, le Paris Saint-Germain pourrait se charger de l’organisation de la rencontre, et de son accueil. En effet, avant de la supprimer de sa billetterie officielle, le club de la capitale a, ce jeudi, publier une alerte billetterie avec comme titre : « Ne ratez pas le Trophée des Champions au Parc !« .

Twitter : @hadrien_grenier

L’information démentie

Si tout laisse à penser que le Trophée des Champions entre le PSG et le TFC se jouera donc au Parc des Princes, le club de la capitale dément. En effet, contacté par nos soins, le Paris Saint-Germain affirme qu’à ce stade, rien n’est fait ou acté, et qu’il ne s’agissait que d’un test sur la billetterie officielle. En ce sens, aucune officialisation n’est à prendre en compte concernant le lieu ou se tiendra la rencontre.

[MAJ]

Une annonce imminente

Un test qui ressemble finalement comme deux gouttes d’eau à une réelle initiative. En effet, les informations de L’Equipe publiées ce jeudi affirment que la LFP a bien validé la tenue du Trophée des Champions le 3 janvier prochain au Parc des Princes. Par mail, la Ligue de Football Professionnelle aurait demandé à son conseil d’administration de valider la décision d’ici ce vendredi. Ce qui devrait sans aucun doute être fait, tant le choix est validé par les deux clubs. Pour ce rendez-vous entre le PSG et le TFC, nos confrères de L’Equipe expliquent que, logiquement, même si la rencontre se jouera au Parc des Princes, le club de la capitale ne sera pas l’équipe qui reçoit. En effet, c’est la LFP qui accueillera les deux équipes, au Parc des Princes, qui sera en configuration finale, ce qui permettra aux deux clubs de bénéficier des mêmes avantages.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page