[MAJ] Mercato : Aucune option d’achat dans le potentiel prêt de Xavi Simons

Le PSG poursuit ses emplettes sur le marché des transferts, et le titi parisien Xavi Simons en fait partie en signant son retour sous les cieux parisiens. Si l’opération ne devrait pas tarder à être officialisée du côté du Paris Saint-Germain, le dossier pourrait tout de même ne pas arriver à son terme.

C’est à la surprise générale que Xavi Simons a quitté le PSG pour rejoindre le PSV Eindhoven au cours de l’été 2022. En effet, la grande majorité des supporters et observateurs parisiens s’attendait à un prêt, avant de voir le titi s’engager avec le club d’Eredivise jusqu’en juin 2027. Cependant, dans ce deal, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont parvenus à y inclure une clause de rachat prioritaire à « seulement » 6 millions d’euros. Exclusive au club de la capitale, cette clause restait tout de même conditionnée à la volonté de Xavi Simons. Ce dimanche 16 juillet, le PSV Eindhoven annonce sur son site officiel que « Xavi Simons quitte le camp d’entraînement avec effet immédiat pour conclure un transfert avec le Paris Saint Germain« . En parallèle de cette annonce, l’avenir du joueur formé au PSG est tout de suite remis en question.

Twitter : @PSV

En effet, après une saison 2022/2023 au PSV Eindhoven plus que pleine, Xavi Simons conditionnait son choix au temps de jeu qui lui serait promis. Au cours de la saison écoulée en Eredivise, le joueur de 20 ans a disputé 48 rencontres toutes compétitions confondues, avec un bilan de 22 buts et 12 passes décisives. Par ailleurs, la valeur du joueur n’a cessé d’augmenter, lui qui est devenu international néerlandais. Sur le site spécialisé Transfermarkt, la valeur du joueur est aujourd’hui estimée à 40 millions d’euros.

Cependant, le dossier ne devrait pas s’arrêter là. Selon les informations de nos confrères de Goal, après avoir signé un contrat de 4 ans avec le Paris Saint-Germain, Xavi Simons est la priorité du RB Leipzig afin de palier le départ de Christopher Nkunku pour Chelsea. Le club de Bundesliga pourrait donc récupérer le titi parisien en prêt.

A lire aussi : Xavi Simons va faire son retour au PSG

canalsupporters.com

[MAJ]

Quelques heures après ces dernières nouvelles sur le dossier Xavi Simons, notre confrère italien, Fabrizio Romano, s’avance sur davantage de détails. Le journaliste spécialiste du mercato, affirme que si prêt il y a, aucune option d’achat ne sera associé à l’opération. Ainsi, le RB Leipzig ne s’attachera les services du jeune néerlandais seulement pour la saison 2023/2024. Une décision devrait être prise mardi pour la suite du dossier et l’avenir de Xavi Simons.

Twitter : @FabrizioRomano

A cette occasion, n’hésitez pas à vous pencher sur le Talk CS à ce sujet : « Xavi Simons au PSG : Retour de l’enfant prodige ?« . Un débat et une analyse publié le 2 juillet dernier sur la chaîne YouTube Canal Supporters Paris.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page