
Le PSG sera privé d’une partie de ses supporters lors des deux prochaines réceptions au Parc des Princes. De son côté, Luis Campos a aussi été sanctionné pour son comportement déplacé.
Réunie ce mercredi 12 avril, la commission de la discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a livré ses différentes décisions. Et le PSG n’a pas été épargné. En raison de son comportement à la mi-temps du match PSG / OL (0-1), Luis Campos a été sanctionné. L’instance a décidé de lui donner « un match ferme de suspension et deux matches avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. » Une sanction qui prendra effet le mardi 18 avril à 00h00. Le dirigeant portugais ne pourra donc pas exercer ses fonctions lors du match face à l’Angers SCO, le 21 avril prochain.
La tribune Auteuil sanctionnée pour les matches face à Lens et Lorient
De plus, le PSG sera privé d’une partie de ses supporters lors des deux prochains matches de Ligue 1 au Parc des Princes face au RC Lens (15 avril) et le FC Lorient (30 avril). Une sanction qui vient après l’usage d’engins pyrotechniques de la K-Soce Team lors de la défaite face à l’OL (0-1), le 2 avril dernier. Face aux Lensois, il y aura une fermeture partielle de la tribune Auteuil. Pour le match contre les Merlus à la fin du mois, la Tribune Auteuil sera fermée entièrement par révocation de sursis. Dans cette course finale pour le titre de champion de France, les Rouge & Bleu devront donc composer sans une partie de leurs fervents supporters lors des deux prochaines journées à domicile.
🚨 | Le virage Auteuil sera partiellement fermé pour le match contre le RC Lens et Lorient suite à la sanction de la commission de la discipline de la LFP ❌🔥🏟️
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 12, 2023
📲 Le Parisien pic.twitter.com/ZM7IEwiWyO