L’Atalanta Bergame s’impose face à Parme (2-1), Palomino blessé

C’est le match attendu par les supporters parisiens depuis plusieurs semaines. Le 12 août prochain, le PSG affrontera l’Atalanta Bergame – à Lisbonne – dans le cadre d’un quart de finale de Ligue des champions. En attendant cette rencontre cruciale, les Bergamasques continuent de lutter – avec l’Inter et la Lazio Rome – pour terminer à la deuxième place de Serie A.

Invaincue depuis la reprise du championnat en juin dernier, l’équipe de Gian Piero Gasperini se déplaçait à Parme pour le compte de la 37ème journée de Serie A. Sans Josip Ilicic (blessé), la Dea a aligné une équipe remaniée pour cette avant-dernière rencontre du championnat. Et face à Parme, l’Atalanta s’est imposé dans les dernières minutes (2-1). Pourtant, Parme avait ouvert le score juste avant la pause par Kulusevski (1-0, 43e). Mieux physiquement en seconde période, les joueurs de Bergame ont logiquement égalisé par l’intermédiaire de Malinovskyi (1-1, 70e). En fin de rencontre, Papu Gomez a offert les trois points à son équipe (2-1, 84e). À noter, la sortie sur blessure de Palomino en première période (36e). Le défenseur aurait ressenti une gêne à la cuisse droite. Avec 37 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison (dont 6 en Ligue des champions), José Luis Palomino est considéré comme le leader de la défense de la Dea. Avec cette victoire, l’équipe de Gasperini occupe provisoirement la deuxième place de Serie A (78 points), en attendant la confrontation entre l’Inter et le Napoli dans la soirée.

XI de départ de l’Atalanta face à Parme (3-4-2-1) : Gollini – Sutalo (Djimsiti), Caldara (Luis Muriel, 61e), Palomino (Hateboer, 36e) – Castagne, De Roon, Freuler, Gosens – Gomez (Tameze, 85e), Pasalic (Malinovskyi, 46e), Zapata

Calendrier de l’Atalanta Bergame depuis la reprise et jusqu’au quart de finale de C1 face au PSG

Quitter la version mobile