Le PSG débute bien sa campagne de Ligue des champions face à la Juve

Après plusieurs mois d’attente, le PSG retrouvait la Ligue des champions ce mardi. Les Rouge & Bleu accueillaient la Juventus Turin au Parc des Princes (21h sur Canal Plus et RMC Sport 1) à l’occasion de la 1ère journée du groupe H. Et pour cette rencontre, Christophe Galtier avait aligné son équipe avec la présence de Vitinha au milieu. Le Portugais s’était bien remis de son coup reçu au genou face au FC Nantes. En face, Massimiliano Allegri pouvait s’appuyer sur deux joueurs qui ont déjà évolué au PSG : Adrien Rabiot et Leandro Paredes.

Résumé du match

Pour son début de campagne européenne, le PSG a parfaitement débuté cette rencontre. Suite à une louche magnifique réalisée par Neymar Jr, Kylian Mbappé reprend de manière spontanée pour tromper Mattia Perrin (1-0, 5′). Largement supérieur à la Juventus techniquement, le club de la capitale va tout de même se laisser endormir par une possession de balle stérile de la Vieille Dame. Une tactique qui s’est presque avérée payante. Sur un centre travaillé de Juan Cuadrado, Arkadiusz Milik prend le dessus dans les airs mais sa tête à bout portante est parfaitement détournée par Gigio Donnarumma (19′). Un tournant dans cette première période. En effet, quelques minutes plus tard, après une combinaison parfaite entre Marco Verratti, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, le Français inscrit son doublé d’une belle reprise de volée (2-0, 22′). Face à une Juve impuissante, le PSG regagne les vestiaires avec un score de 2-0.

En seconde période, la Juventus revient avec un visage plus conquérant. Pourtant, Kylian Mbappé avait la possibilité de marquer le but du break, mais le Français s’est montré trop solitaire (51′). Quelques minutes plus tard, le remplaçant, Weston McKennie, profite de l’apathie parisienne en défense pour redonner espoir à la Vieille Dame (2-1, 52′). Déjà décisif en première période, Gigio Donnarumma a sorti une nouvelle tête d’Arkadiusz Milik (56′). Après l’heure de jeu, sur une action collective magnifique de la MNM, Kylian Mbappé manque de précision dans sa frappe (64′). Dans une seconde période au faux rythme, Gigio Donnarumma a une nouvelle fois sauvé les siens face à Manuel Locatelli (81′). Malgré une ultime occasion de Neymar Jr (89′), le PSG débute sa campagne européenne face à la Juventus par une victoire (2-1). Sérieux en première période, les Rouge & Bleu ont éprouvé quelques difficultés en seconde mi-temps. Pour leur prochain match en C1, les champions de France en titre se déplaceront sur la pelouse du Maccabi Haifa (14 septembre).

Fils du match

Feuille de match PSG / Juventus Turin

1ère journée phase de poules Ligue des Champions – Stade : Parc des Princes – Diffuseurs : Canal +/RMC Sport – Arbitre : Anthony Taylor – Assistants : Gary Beswick et Adam Nunn – Quatrième arbitre : David Coote – Arbitres vidéo : Marco Fritz et Christian Dingert – Buts : Mbappé (5′, 22′), Mc Kennie (52′) – Cartons : Bremer (24′), Ramos (24′), Miretti (45’+1), Verratti (65′), Danilo (73′)

Quitter la version mobile