Ligue 1 – Grâce à Mbappé, le PSG retrouve sa place de leader après sa victoire contre Nice (2-1)

Le PSG faisait son retour à la compétition. Et jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, les joueurs de Christophe Galtier vont être pris dans un marathon de 11 matches jusqu’au 13 novembre. Et cela commençait dès ce samedi soir face à l’OGC Nice.

Face à des Aiglons en difficulté en championnat (21h sur Canal Plus Sport 360), le PSG avait un double objectif : récupérer sa première place mais aussi se préparer au mieux pour le prochain match face au Benfica Lisbonne en Ligue des champions. Et afin de conserver son invincibilité cette saison tout en reposant certains cadres qui ont enchaîné avec leur sélection, Christophe Galtier avait décidé de donner sa chance Hugo Ekitike en attaque ou encore Nordi Mukiele dans la défense à trois.

Après quelques minutes d’observation marquées par des erreurs techniques, le PSG a peu à peu repris le contrôle du match et a notamment pu compter sur un Lionel Messi omniprésent sur le terrain. Après une première tentative (10′), le numéro 30 a inscrit son premier coup franc avec les Rouge & Bleu, son 60e en carrière. Du gauche, le septuple Ballon d’Or a trouvé la lucarne d’un Kasper Schmeichel impuissant (1-0, 29′). Par la suite, l’attaquant de 35 ans a continué son festival sur le terrain et était proche du doublé avant la pause, mais sa frappe a été détournée en corner par le portier niçois (45′). Sans être transcendant dans le jeu, le PSG a regagné les vestiaires avec l’avantage au score (1-0).

Dès le début du second acte, la défense du PSG a concédé un but plus qu’évitable. Sans réaction face au centre de Youcef Atal, les Rouge & Bleu ont laissé Gaëtan Laborde égaliser (1-1, 47′). Par la suite, le club parisien n’a pas réussi à trouver de solution offensive pour reprendre l’avantage jusqu’à l’entrée de Kylian Mbappé à l’heure de jeu. Après une belle récupération et un bon travail de Nordi Mukiele, le champion du Monde 2018 a délivré le Parc des Princes en redonnant l’avantage aux Rouge & Bleu (2-1). Dans la difficulté, le PSG reprend sa place de leader et conserve son invincibilité avant le match de Ligue des champions face à Benfica (5 octobre).

Fil du match

Feuille de match PSG / OGC Nice

9e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus Sport 360 – Arbitre : Jérôme Brisard – VAR : Jérémy Stinat et Alexandre Castro – Buts : Messi (29′), Laborde (47′), Mbappé (83′) Cartons : Dante (27′), Sarabia (90’+1)

Quitter la version mobile