Ramos : « Jouer et se sentir utile, c’est toujours très positif »

C’était la surprise de la composition de Mauricio Pochettino ce dimanche après-midi contre Saint-Etienne (1-3). Après avoir fait sa première apparition dans le groupe contre Manchester City, Sergio Ramos a été titulaire et joué son premier match avec le PSG contre les Verts. Il a été plutôt bon (noté 6 par la rédaction de CS). Au micro de Prime Video, l’Espagnol (35 ans) est revenu sur cette première.

« Je suis bien, et très content. Après des longs mois difficiles à ne pas pouvoir aider l’équipe, revenir, jouer et se sentir utile, c’est toujours très positif. On prend trois points, avec une belle victoire. Forcément, cela fait plaisir de revenir. Je suis content et j’espère que l’on va faire une belle saison. »

Au micro de Canal Plus, le numéro 4 du PSG a laissé éclaté sa joie d’avoir enfin joueur son premier match avec le maillot Rouge & Bleu et son premier match depuis six mois.

« Je suis très content. Après tant de temps sans pouvoir jouer dans l’équipe, c’est extraordinaire ! Très heureux de pouvoir contribuer à l’équipe, et de le faire avec une victoire. Gagner les trois points, c’est gratifiant pour tout le monde. Ça n’a pas été facile ces derniers mois, mais j’ai récupéré et je suis prêt à être à mon meilleur niveau et faire la différence avec l’équipe.« 

Pour PSG TV, Sergio Ramos s’est dit heureux d’avoir pu aider l’équipe.

« C’est une sensation unique. Je suis très heureux et satisfait. C’est un jour très spécial pour moi après avoir passé autant de temps sans jouer. C’est important pour moi d’avoir contribué à aider l’équipe, d’être ici avec le groupe et d’avoir joué 90 minutes. On a fait une bonne performance, on a remporté les 3 points et on repart avec la victoire. On doit poursuivre sur cette voie et continuer à travailler. Je me sens bien sur le terrain avec mes coéquipiers. Tout s’est bien passé dans ce premier match, avec le temps on va apprendre à se connaître encore davantage et cela va nous donner encore plus de force sur le terrain. La première période a été très disputée au niveau de la possession. Après l’expulsion du stéphanois on a eu plus le contrôle sur le jeu, on s’est procuré plus d’occasions. Tout cela fait que nous sommes allés chercher un très bon résultat et nous repartons avec la victoire.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page