LDC – Les résultats de la soirée

Ce mardi, on a eu la surprise de voir Benfica se défaire de l’Ajax afin de valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans l’autre match du soir, c’est l’Atlético de Madrid de Diego Simeone qui a su l’emporter sur la plus petite des marges face au Manchester United de Cristiano Ronaldo.

Ce mercredi soir, on a eu le droit aux deux dernières rencontres de ces huitièmes de finale de la compétition continentale. Défait à l’aller sur le score sec de 2-0, le LOSC tentait, par tous les moyens, de renverser la tendance face à Chelsea. Ce qui n’était pas une mince affaire. Dans l’autre match du soir, c’est la Juventus qui tentait d’arracher sa qualification suite à son match nul 1-1 de l’aller face au Villareal d’Unai Emery.

Et finalement, malgré un début de match très intéressant, les Lillois ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit. C’est Burak Yilmaz qui avait ouvert la marque sur pénalty. Néanmoins, la douche froide est très vite tombée sur le stade nordiste puisque les Blues ont vite su reprendre la main en inscrivant de réalisations par l’intermédiaire de Christian Pulisic et César Azpilicueta. Score final : 1-2.

De son côté, la Juventus a totalement coulé face à un adversaire pourtant à sa portée. Tout s’est joué lors du second acte avec une ouverture du score signée Gérard Moreno sur pénalty, lui qui venait d’entrer en jeu quelques minutes auparavant. Sur une déviation de la tête de Serge Aurier sur corner, c’est le central international espagnol Pau Torres qui doublait la mise. Enfin, là encore sur pénalty, Arnaut Banjuma venait entériner les espoirs turinois et qualifier définitivement les siens.  

Lille / Chelsea :

Le XI lillois : Jardim – Celik, Fonte, Botteman, Djalo – Bamba, Xeka, André, Gudmundson – Yilmaz, David

Le XI londonien : Mendy – Christensen, Silva, Rudiger – Azpilicueta, Kanté, Jorginho, Kovacic, Alonso – Havertz, Pulisic

Juventus / Villareal :

Le XI turinois : Czczesny – Danilo, De Ligt, Rugani, De Sciglio – Cuadrado, Locatelli, Arthur, Rabiot – Vlaovic, Morata

Le XI de Villareal : Rulli – Aurier, Albiol, Torres, Estubinan – Capoue, Parejo – Pino, Lo Celso, Triguero – Danjuma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page