Les Pays-Bas iront au Qatar, Mbappé encore décisif

Ce soir, deux joueurs du PSG étaient concernés par les matches de qualifications à la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe. Même si l’Equipe de France est déjà qualifiée pour le prochain Mondial, Didier Deschamps a décidé de titulariser Kylian Mbappé dans son 3-4-1-2 pour affronter la Finlande . Les anciens du PSG, Lucas Digne, Adrien Rabiot et Moussa Diaby, étaient également titulaires. Les deux équipes ont offert une première mi-temps poussive. Seul Mbappé a un peu animé l’attaque de la France, avec notamment une frappe aux 20 mètres non cadrée. Il a fallu attendre les entrées en jeu de Karim Benzema et Kingsley Coman à la 57e minute pour que le match s’anime. Dix minutes plus tard, les Bleus ouvraient le score par l’intermédiaire de Benzema sur une magnifique talonnade de Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG qui va doubler la mise avec une action de grande classe. Servi côté gauche le long de la ligne de touche, Mbappé dépose Väisänen et continue sa course à grande vitesse. À peine rentré dans la surface, il enroule une superbe frappe du droit vers le deuxième poteau qui ne laisse aucune chance à Hradecky (0-2, 76e). Mbappé qui aurait pu s’offrir un doublé mais sa frappe a été arrêtée par le gardien finlandais. La France s’impose donc pour son dernier match de l’année 2021.

  • XI France (3-4-1-2) : Lloris (c) – Koundé (Coman, 57e), Upamecano, Zouma – Dubois (Pavard, 46e), Tchouaméni, Rabiot (Veretout, 88e), Digne – Griezmann (Guendouzi, 67e) – Diaby (Benzema, 57e), Mbappé

De leur côté, les Pays-Bas n’avaient pas le droit à l’erreur face à la Norvège. Leader du groupe avec 20 points, les Néerlandais comptaient seulement deux unités d’avance sur la Turquie et la Norvège. Afin d’obtenir un ticket pour le Mondial au Qatar, la défaite était interdite pour les Pays-Bas. Le milieu de terrain du PSG, Georginio Wijnaldum était présent dans le onze de départ. Dans un match pauvre en occasion, les Pays-Bas ont réussi à s’imposer dans les dernières minutes du match grâce à Bergwijn (84e) et Depay (91e). Avec ce succès, ils se qualifient pour la Coupe du Monde et élimine leur adversaire du soir. En effet, la Turquie s’est imposée au Monténégro (1-2) et sera barragiste.

  •  XI Pays-Bas : Cillessen – Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind – Wijnaldum, F.de Jong, Klaassen (De Roon, 73e) – Bergwijn, Depay, Danjuma (Aké, 89e)

Déjà qualifié pour les Barrages de la Coupe du Monde, le Maroc s’est de nouveau imposé contre la Guinée ce mardi soir (3-0), Vahid Halilhodžić a décidé de faire un peu tourner son équipe. Achraf Hakimi était sur le banc et n’est pas entré en jeu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page