U19 – Le PSG renverse Marseille et se qualifie pour la finale du championnat

Pour le compte des demi-finales du championnat National U19, le PSG affrontait l’OM ce dimanche après-midi. Un Classique afin d’obtenir son ticket pour la finale et ainsi rejoindre le FC Nantes qui s’est défait du RC Lens ce samedi. L’occasion pour les titis parisiens de disputer une cinquième finale dans la catégorie.

Pour ce choc face au rival marseillais, Zoumana Camara pouvait compter sur Ilyes Housni et Ismaël Gharbi habitués au groupe professionnel, mais aussi sur El Chadaille Bitshiabu, Hugo Lamy et Serif Nhaga, présents sur le banc du Stade de la Meinau avec le groupe professionnel pour le match du titre hier à Strasbourg. Au tour précédent, les titis parisiens étaient venu à bout de SCO d’Angers (2-3) après avoir été menés 2 buts à 0 au bout de 15 minutes. Pour la rencontre du jour, c’est près de 300 membres du Collectif Ultras Paris qui ont fait le déplacement à Orléans. Sous les yeux de Nasser al-Khelaïfi, Yohan Cabaye, les parents de Kylian Mbappé ou bien encore de Warren Zaïre-Emery et Presnel Kimpembe, les Parisiens se procurent la première occasion par l’intermédiaire de Muntu Wa Mungu mais sa frappe piquée est trop croisée (4e). Les Marseillais vont ensuite se procurer plusieurs occasions avant d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Mughe (1-0, 18e). Ce dernier qui était tout proche du doublé dans la foulée mais qui a vu sa tentative repoussée par Mouquet (19e). Premier coup dur pour les joueurs de Papus Camara avec la sortie sur blessure de Bagbonon remplacé par Nagha (23e). Les Marseillais dominent cette deuxième partie de mi-temps mais n’arrivent pas à marquer. C’est le PSG qui va le faire par l’intermédiaire de Muntu Wa Mungu sur un très beau piqué mais son but est refusé pour hors-jeu (42e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage pour les Marseillais.

Housni sauveur du PSG

En seconde période, c’est Marseille qui repart de la meilleure des manières et se procure une très grosse occasion. Mais Mouquet repousse à bout portant une frappe de Lago (54′). Le PSG ne craque pas et va même réussir à revenir dans le match. Après une fixation de Noha Lemina devant la surface de l’OM, ce dernier décale Ilyes Housni sur le côté gauche de la surface qui place un plat du pied pour trouver le petit filet marseillais (1-1, 59e). Un but qui enflamme les supporters parisiens présents en nombre au Stade de la Source à Orléans. Dans la foulée, l’attaquant du PSG s’offre une occasion solitaire en remontant la partie de terrain de Marseille mais au moment de se présenter devant le gardien, il réalise une frappe molle (61e). Le PSG va accélérer et aurait dû obtenir un penalty après une belle action de Lemina, très bon cet après-midi, qui est touché dans la surface. Mais l’arbitre n’a pas bronché (77e). Ce n’est que partie remise. Dans les arrêts de jeu, Gharbi lance en profondeur Housni, qui dribble le gardien et propulse le ballon au fond des filets pour offrir la qualification en finale du championnat aux Rouge & Bleu (1-2, 92e). Ils affronteront Nantes pour le titre dimanche prochain à Aurillac.

Le direct de la rencontre

Twitter : @CanalSupporters

La feuille de match

Demi-finale championnat National U19 – Stade de la Source (Orléans) – Diffuseur : YouTube FFF – Arbitres : Robin Hingrand, Dorian Bovolenta, Evan Jeronimo, Arthur Le Deuff

YouTube : Fédération Française de Football
Quitter la version mobile