Un PSG catastrophique s’incline au Parc face à Rennes

Le PSG affrontait Rennes ce dimanche après-midi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Christophe Galtier avait dû innover dans son onze de départ en raison de plusieurs blessures.

Avant la trêve internationale, le PSG voulait terminer sur une note positive. Face à Rennes, lors de la 28e journée de Ligue 1, les Parisiens voulaient enchaîner un cinquième succès de suite pour conserver leur belle avance en tête du championnat. Pour cette rencontre, Christophe Galtier devait faire sans Sergio Ramos, Marquinhos, Achraf Hakimi, Nordi Mukiele, Presnel Kimpembe et Neymar. Avec sa défense décimée, il avait tout de même décidé d’aligner une défense à trois avec Juan Bernat, Danilo Pereira et El Chadaille Bitshiabu. Un temps annoncé titulaire dans cette défense à trois, Warren Zaïre-Emery débutait sur le banc. Nuno Mendes et Timothée Pembélé officiaient en tant que piston, alors que le milieu de terrain était composé de Marco Verratti et Fabian Ruiz. Vitinha était placé en 10 en dessous du duo d’attaque, Lionel Messi-Kylian Mbappé.

Résumé du match

Dans une première période soporifique, le PSG s’est procuré quelques occasions par Kylian Mbappé. Après un but refusé logiquement pour une position de hors-jeu, le numéro 7 des Rouge & Bleu a buté à deux reprises sur son compatriote, Steve Mandanda (26′, 40′). Dans une défense à trois expérimentale, le club parisien est finalement puni juste avant la pause. Lancé dans le dos de la défense, Karl Toko Ekambi contrôle parfaitement la passe de Benjamin Bourigeaud et trompe d’une frappe croisée Gigio Donnarumma (0-1, 45′). Une pauvre mi-temps délivrée par les joueurs de Christophe Galtier.

En seconde période, le PSG a été puni par un ancien de la maison dès le retour des vestiaires avec un but d’Arnaud Kalimuendo (0-2, 48′). Puis par la suite, les Rennais ont été proches de marquer le troisième but à plusieurs reprises par Karl Toko Ekambi, Arnaud Kalimuendo et Hamari Traoré. De son côté, le club parisien n’a rien montré mis à part une frappe de Marco Verratti en fin de match détournée par Steve Mandanda. Les Parisiens s’inclinent logiquement face au Stade Rennais (0-2).

Fil du match

La feuille de match de PSG / Rennes

28e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 17 heures 05 – Diffuseurs : Canal Plus Foot et Canal Plus Sport 360 – Arbitre : Willy Delajod – Arbitres assistants : Alexis Auger et Steven Torregrossa – Quatrième arbitre : Olivier Thual  – VAR : Alexandre Castro et Abdelali Chaoui – Buts : Toko Ekambi (45′), Kalimuendo (48′) – Cartons : Wooh (51′), Zaïre-Emery (80′)

Quitter la version mobile