
Titulaire hier soir lors de la victoire du PSG contre Châteauroux en 32es de finale de Coupe de France (1-3), Warren Zaïre-Emery a été l’un des meilleurs parisiens sur la pelouse de Gaston Petit. À seulement 16 ans, il impressionne beaucoup de monde.
Le PSG possède un très bon centre de formation. La pépite qui se dégage ces dernières semaines se nomme Warren Zaïre-Emery. Le jeune milieu de terrain de 16 ans joue avec l’équipe U19 des Rouge & Bleu et a déjà fait sept apparitions avec l’équipe professionnelle, dont une titularisation hier qui fait de lui le plus jeune joueur de l’histoire à débuter un match avec le PSG. Contre le club de National, « il a joué avec la maturité qui le caractérise depuis tout petit et une aisance technique bluffante pour un joueur de son âge« , souligne Le Parisien. Le quotidien francilien explique aussi que le PSG « a bien conscience d’avoir un crack dans les mains. Un diamant à polir qui avait bluffé ses partenaires dès ses premiers pas dans le groupe pro. »
Pas de prêt cet hiver
En deuxième partie de saison, le titi parisien devrait avoir plus de temps de jeu. Le PSG « compte bien lui offrir » un temps de jeu plus conséquent, « désireux de valoriser ses jeunes du centre de formation. » Le Parisien explique que les dirigeants parisiens avaient catégoriquement refusé de prêter Warren Zaïre-Emery l’été dernier à Lens. Ce sera la même chose lors de ce mercato hivernal. « Le PSG a la volonté de continuer à donner sa chance à Zaïre-Emery, ainsi qu’à d’autres titis parisiens. » Le club de la capitale ne compte pas empiler les joueurs au milieu de terrain « ni recruter à ce poste » afin de laisser de la place à « WZE » « et le temps de se développer dans la capitale« , conclut Le Parisien.
🚨 | Le PSG est conscient d’avoir un CRACK dans son effectif avec Zaire-Emery et ne compte pas recruter à son poste pour lui laisser de la place 🌟🇫🇷
📲 Le Parisien pic.twitter.com/DDPXFf4QoB
— Canal Supporters (@CanalSupporters) January 7, 2023