Une théorie du complot autour du dossier Thiverval-Grignon ?

Le PSG installera-t-il son centre d’entraînement et son centre de formation sur le site de Thiverval-Grignon, une propriété du ministère de l’Agriculture en vente ? Les crispations sont importantes quand il est question du PSG et de son actionnaire unique. Là encore, des boucliers se lèvent. A tort, ou à raison, l’avenir le dira, certains parlent de fils tirés en coulisses entre les Etats français et qatariens.

« Selon certaines sources, affirme Causeur,  le dossier aurait déjà quitté le ministère de l’Agriculture pour être piloté directement depuis Matignon. D’autant qu’aucune autre candidature ne se serait manifestée en dehors du PSG. L’idée bricolée par Matignon serait de vendre dans un premier temps le domaine de Grignon à un établissement public dépendant du ministère de l’Éducation nationale, lequel pourrait ensuite tranquillement le revendre de gré à gré au Qatar, dès lors que le prix de revente serait supérieur au prix d’achat. Une manière de n’avoir à faire ni appel d’offre, ni mise en concurrence, ni expertise du prix. Et surtout, aucun contrôle du cahier des charges pour la préservation de ce domaine exceptionnel. »

Ce qu’infirme les autorités: « Aucun acheteur ne s’est présenté fermement pour l’acquisition de ce site. Dès qu’un acheteur fera part de son intention, en accord avec le gouvernement, Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, fera respecter les règles qui sont applicables sur ce site et les protections qui s’imposent en matière des sites et de patrimoine. Tous ceux qui prétendent le contraire ne connaissent pas le dossier dans son ensemble ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page