Stéphane Masala (coach des Herbiers) : « Je vais être franc, on a zéro chance de gagner »

À quelques jours de la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se prépare à disputer un nouveau trophée face à la surprenante équipe des Herbiers. Stéphane Masala, entraîneur du club vendéen depuis moins de quatre mois, a été interrogé par le quotidien Le Parisien sur le parcours exceptionnel de son équipe.

Des tirages favorables ?

Paradoxalement, le plus dur c’est quand tu es le favori. En fait, il manquait juste un déclic à cette équipe. Malheureusement, l’étincelle est venue avec l’éviction de Fred. Les joueurs se sont responsabilisés et concentrés autour du staff. D’un coup, la dynamique s’est inversée.

Son discours mardi dans le vestiaire :

Ça va surprendre les gars. C’est quelque chose qu’ils n’ont jamais entendu de leur vie.

Une réussite exceptionnelle ?

Bien sûr. Il y a des coachs qui sont dix fois plus expérimentés que moi et qui ne sont jamais allés au Stade de France. Mais la vraie réussite sera de durer.

Le meilleur score possible pour Les Herbiers ?

Je me suis enlevé le résultat de la tête. Mais notre plan de jeu doit gêner le PSG. La vraie question est de savoir combien de temps on va leur poser des problèmes ? Des secondes ? Bof. Des minutes ? Pas mal. Une heure ? Non ça, ce n’est pas prévu. Je vais être franc. On a zéro chance de gagner. Je veux juste qu’on regarde Paris dans les yeux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page