PSG / Stade Rennais : les XI pensés par la rédaction

Ce soir le PSG accueille le Stade Rennais à 21 heures. Encore une fois l’incertitude prédomine concernant le onze qu’alignera Thomas Tuchel. Canal Supporters vous propose quatre options.

L’équipe de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Je place mon équipe en 4-4-2, système qu’utilise Thomas Tuchel depuis quelques matches. Gardien, Alphonse Areola. Le Titi Parisien a joué contre Strasbourg et dans la logique depuis le début de la saison et la gestion des gardiens de Tuchel, Areola devrait jouer ce soir. Au poste de latéral droit, je place Thomas Meunier. Le Belge, en difficulté ces derniers temps, a soufflé contre Strasbourg mercredi, et le replacement de Dani Alves au milieu ne laisse pas beaucoup de choix à Tuchel. En défense centrale, Kehrer avec Marquinhos, afin de faire souffler Thiago Silva qui a joué tous les matches depuis le retour de la trêve. Je place Layvin Kurzawa en latéral gauche afin de faire souffler Juan Bernat, qui joue beaucoup en ce moment, et aussi redonner du rythme au numéro 20 parisien. Au milieu de terrain, pas beaucoup de choix et donc la paire Dani Alves-Julian Draxler, qui a donné satisfaction ces derniers matches. Sur le côté droit, je place Angel Di Maria. L’Argentin reste sur un but contre Strasbourg mercredi (2-0). À gauche, afin de remplacer Neymar, je place Moussa Diaby. Dès que l’on fait appel à lui, il répond présent et a déjà de très bonnes statistiques, avec 5 passes décisives et 2 buts en 12 matches (5 titularisations). Enfin en pointe, Kylian Mbappé et Edinson Cavani qui restent sur un triplé chacun en Ligue 1. Cavani a même ajouté un nouveau but contre Guingamp mercredi.

Mon équipe pour le PSG/Rennes : Areola – Meunier, Marquihnos, Kehrer, Kurzawa – Di Maria, Dani Alves, Draxler, Diaby – Cavani Mbappé.

L’équipe de Murvin Armoogum (4-4-2)

Je place Areola dans la cage parisienne. Kimpembe fera son retour dans l’axe de la défense après plusieurs semaines de blessures. Un match qui lui permettra de retrouver du rythme. Il sera accompagné par Marquinhos. Cela permettra à Thiago Silva de se reposer. Kurzawa occupera le couloir gauche, pour retrouver un peu de rythme et également pour laisser au repos Bernat qui enchaîne les matches depuis le début de la saison. Sur le côté droit, je place Kehrer qui a une meilleure assurance défensive que Meunier. En l’absence de Verratti, le milieu de terrain sera composé de Draxler et Dani Alves. Sur les côtés Di María sera placé à droite et Diaby à gauche. Avec un triplé chacun lors de la victoire éclatante face à Guingamp (9-0) Mbappé et Cavani formeront le duo de l’attaque parisienne.

Mon onze de départ : Areola, Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Di María, Alves, Draxler, Diaby – Mbappé, Cavani

L’équipe d’Antoine Grasland (3-4-3)

Avec ses 10 points d’avance au classement et les blessures que connaît le Paris Saint-Germain, j’ai envie de voir Thomas Tuchel continuer d’imposer une flexibilité tactique à son équipe. Pour moi, le match contre Rennes peut permettre de travailler et peaufiner un système. Le 4-4-2 a été utilisé ces derniers temps mais avec le forfait de Neymar, j’ai envie de voir le PSG en 3-4-3. Dans la logique du coach allemand, Areola devrait garder les buts. J’aimerais voir une défense à trois défenseurs centraux avec Marquinhos, Thiago Silva et Presnel Kimpembe afin de donner du rythme à l’international français. Au milieu, il n’y pas beaucoup de choix en ce moment. Alors, la paire Dani Alves, Julian Draxler devrait être reconduite en double pivot. Ils seraient accompagnés par Layvin Kurzawa dans le couloir gauche qui peut se montrer précieux dans ce système, cela lui permettrait de retrouver aussi du temps de jeu et faire souffler Juan Bernat. De l’autre côté, Thomas Meunier retrouverait une place de titulaire dans un système qu’il connait bien. Enfin, en attaque le trio Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di María sera en charge de faire sauter le verrou rennais.

Mon onze de départ : Areola – Marquinhos, T. Silva, Kimpembe – Meunier, Draxler, Alves, Kurzawa – Mbappé, Cavani, Di María

L’équipe de Marc Alvarez

Aligner une équipe performante tout en testant, telle sera la ligne de conduite de Thomas Tuchel, j’imagine. C’est pourquoi je vois Thomas Meunier, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa relancés et encadrés par Thiago Silva. Dans l’entre-jeu le technicien allemand doit souhaiter tester l’association Daniel Alves-Marquinhos. Angel Di Maria et Julian Draxler pourraient servir à équilibrer le tout et donner l’impulsion offensive. Enfin, l’envie d’installer Kylian Mbappé dans un rôle de second attaquant devrait prédominer, d’où un duo avec Edinson Cavani. Dans la cage, ma préférence va à Gigi Buffon.

Mon onze de départ : Buffon – Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa – Di Maria, Alves, Marquinhos, Draxler – Mbappé, Cavani.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page