Pochettino : « Des défaites comme ça, il n’y a pas d’excuse »

Le PSG s’est incliné ce soir dans un match indigeste face au 19e Nantes. Au micro de Canal Plus, Mauricio Pochettino indique que les matches de ce genre sont inexplicables.

« Il faut toujours s’améliorer. Il va falloir analyser cette rencontre et voir où on a eu des difficultés. Ces matches sont inexplicables. On a contrôlé la première mi-temps et en deuxième mi-temps on aurait pu marquer un deuxième but. On a concédé le but du 1-1 et ensuite nous avons souffert surtout dans les transitions. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions mais on aurait pu marquer un autre but. Quand il y a des défaites comme ça, il n’y a pas d’excuse. Il faut juste faire un mea culpa et assumer ses responsabilités. Lyon ? Tous les matches sont importants, ça ne change pas. Encore une fois, si on veut gagner le championnat ce sera un match important et à gagner.« 

En conférence de presse – dans des propos relayés par l’EquipeMauricio Pochettino a évoqué les cambriolages dont on été victime Angel Di Maria et les parents de Marquinhos. « Il y a une situation extra-sportive dont vous avez pris connaissance . Pour les joueurs, cela va au-delà du foot, il faut tenir compte de tout cela. Ce n’est pas une excuse mais c’est vrai qu’il y a eu une baisse d’énergie. Avec les joueurs, on a parlé d’autre chose (que de la défaite) à la fin du match. La défaite ? On a raté l’opportunité d’être en tête. On a perdu des points, c’est toujours frustrant et décevant. La tâche est plus difficile maintenant mais il reste beaucoup de matches. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page