Anciens – À peine retraité, Gianluigi Buffon trouve un poste

Fraichement retraité, Gianluigi Buffon a été nommé comme chef de la délégation de la sélection italienne. C’est la Squadra Azzurra qui a rendu la nouvelle officielle ce jour.

On y est, après 28 ans de carrière, une carrière monumentale, Gianluigi Buffon a tiré sa révérence. Le légendaire portier italien, passé par la case PSG entre 2018 et 2019, a décidé de raccrocher les gants, lui qui avait choisi Parme, le club de ses débuts, afin de boucler la boucle.

À voir aussi : Nasser al-Khelaïfi prêt à prolonger la mise à l’écart de Mbappé

Buffon comme chef de délégation de la sélection

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme de 45 ans n’a pas mis longtemps pour rebondir. En effet, Gianluigi Buffon sera, à partir de maintenant, le chef de la délégation de la sélection italienne. Un véritable retour aux sources pour lui alors qu’il a arboré la tunique de la Nazionale à 176 reprises. « C’est un grand jour pour la Nazionale car Gigi revient à la maison, a exposé Gabriele Gavrina, président de la fédération italienne, dans le communiqué officielle de l’équipe nationale. Buffon est une icône de notre football et une personne spéciale. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page