Antero Henrique bloque le projet de Thiago Motta au PSG (Le Parisien)

Alors que tous les feux semblaient au vert pour que Thiago Motta prolonge son contrat avec le Paris Saint-Germain, un petit couac empêcherait finalement l’opération.

D’après les informations du Parisien, c’est Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, qui aurait freiné l’international italien dans les négociations. A 35 ans, ce dernier aurait bien accepté les conditions financières et sportives du club, pour une ultime année de contrat supplémentaire, mais à condition de pouvoir assurer au sein du club francilien sa reconversion en tant qu’entraîneur.

En effet, Motta n’a jamais caché sa volonté de prendre à sa charge une équipe de jeune dès l’été 2018, et le président Nasser Al-Khelaïfi semblait lui-même accepter l’idée. Mais Antero Henrique n’aurait toujours pas formulé de proposition contractuelle en ce sens et le clan Motta s’impatiente.

« En l’état actuel, les conditions ne sont pas réunies pour que Thiago prolonge au PSG. Ce n’est pas un problème financier. Mais le projet de reconversion doit être clair et précis. S’il ne l’est pas et s’il n’y a pas d’accord d’ici le 30 juin, alors Thiago sera sur le mercato et à l’écoute de toutes les propositions », a même déclaré son agent, Alessandro Canovi, dans les colonnes du quotidien.

A quatre jours de la fin de son contrat avec le PSG et à seulement huit jours de la reprise de l’entraînement du côté du Camp des Loges, le club devra toutefois accélérer s’il veut espérer ficeler la prolongation du milieu de terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page