Quels sont les records que le PSG peut viser cette saison ?

À défaut d’être maître en Europe, le PSG est intraitable en France. Quasiment champion à neuf journées de la fin du championnat, Paris à l’occasion de faire tomber quelques records.

Après la nouvelle désillusion européenne de Manchester (0-2, 1-3), les Rouge et Bleu peuvent se consoler en s’offrant de nombreux records en championnat. Vainqueurs de leurs 8 derniers matchs de Ligue 1, les hommes de Thomas Tuchel ont déjà eu l’occasion en début de saison de battre leur plus grand nombre de succès consécutifs en alignant 14 victoires d’affilées.

Les records à battre

En ayant remportés 26 de leurs 29 matchs, les joueurs du PSG ont l’occasion de dépasser le record des 96 points (ils peuvent potentiellement en prendre 107), mais aussi des 30 victoires en championnat. Un record accessible déjà co-détenu avec l’AS Monaco. En Coupe de France, s’il s’impose face à Rennes, Paris renforcera son statut de numéro un dans la compétition. En attendant, le quadruple tenant du titre a déjà établi un nouveau record en rejoignant Lille, seul club à avoir atteint cinq finales consécutives dans l’histoire. Le PSG semble donc bien parti pour rendre cette saison 2018/2019 historique. Cependant, certains records seront difficiles à aller chercher. Celui de la meilleure attaque notamment. Avec 87 buts au compteur, Mbappé et ses coéquipiers doivent marquer 31 buts en 9 matchs pour égaler le Racing Paris et ses 118 buts inscrits lors de la saison 1959-1960. Enfin, la défense du PSG devra se montrer efficace en cette fin de saison. S’ils n’encaissent pas plus de 3 buts avant la fin du championnat, les Parisiens égaleront leur propre record, celui de la meilleure défense, qu’ils avaient décroché en 2015-2016 en encaissant seulement 19 buts.

Les Parisiens peuvent donc marquer l’Histoire cette saison, et cela pourrait être le cas dès ce week-end. En effet, si les Parisiens marquent face à Strasbourg au Parc ce dimanche, ils deviendraient les premiers depuis l’OM en 1937, à marquer lors de leurs 30 premières rencontres de championnat. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page