Ligue 1PSG News

ASSE / PSG : La feuille de match

La route hexagonale du Paris Saint-Germain se poursuit, et l’étape du jour est importante. Le club de la capitale a rendez-vous à Saint-Etienne avec un concurrent direct aux plus hautes places, ce même qui l’a doublé au classement il y a quelques semaines et qui n’accuse aujourd’hui qu’un point de retard. A Geoffroy-Guichard, les joueurs de Laurent Blanc ont l’occasion de réaliser le premier gros coup de l’année. Le renouveau des Rouge et Bleu attend donc une confirmation, de poids, après de bonnes prestations contre Bordeaux et l’ASSE en Coupe de France et Coupe de la Ligue. A l’approche du double rendez-vous avec Chelsea, chaque affiche est la bienvenue pour redorer l’image et donc engranger de la confiance.

Avant de penser à l’Europe, le PSG doit poursuivre sa course à la première place de la Ligue 1, qu’il n’a toujours pas occupée cette saison au terme de l’une des 21 premières journées. Et ce ne sera pas encore pour ce week-end, puisque l’OL, qui reçoit le FC Metz à 14h, compte quatre points d’avance. En revanche, les Parisiens pourront gravir une marche. L’Olympique de Marseille, battu par l’OGC Nice à l’Allianz Riviera vendredi soir, laisse une ouverture au Paris Saint-Germain, qui devra néanmoins s’imposer par deux buts d’écart pour devenir le dauphin de l’OL. Une victoire permettrait surtout de faire le trou avec les poursuivants du podium (ce matin : Saint-Etienne -1 point, Monaco -2 point, Montpellier -6 points…).

Pour cette affiche co-diffusée par Canal+ et Bein Sports, Laurent Blanc pourra compter sur la quasi-intégralité de son effectif, contrairement à Christophe Galtier qui sera obligé de solliciter des jeunes de la réserve pour faire le nombre. Côté parisien, à l’absence de Serge Aurier, qui défend les couleurs de la Côte d’Ivoire à la CAN, s’ajoute le forfait de Gregory Van der Wiel, touché à l’orteil. Cela profitera à Marquinhos pour être titularisé dans le couloir droit, et à Laurent Blanc qui n’aura pas encore à chambouler sa défense centrale type David Luiz / Thiago Silva pour donner à l’ancien joueur de l’AS Roma le temps de jeu qu’il mérite. A noter également l’absence de Clément Chantôme, en instance de transfert.

C’est un milieu de terrain frais Verratti-Motta-Matuidi qui devrait débuter dans le Chaudron, tout comme Lucas et Ibrahimovic, des joueurs peu ou pas utilisés face aux Girondins dans la perspective de ce choc. Reste la onzième place : Pastore ou Cavani ?

Le coup de sifflet final de la partie marquera également la fin d’une série de quatre matches en onze jours. Les Parisiens auront un court temps pour souffler avant de recevoir Rennes vendredi prochain, et d’enchaîner au moins huit parties en un mois, dont une demi-finale de Coupe de la Ligue, un choc contre Lyon et la première manche contre Chelsea. Il est donc temps, plus que jamais, de ne plus laisser de points sur la route des trophées.


AS Saint-Étienne / Paris Saint-Germain
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
22ème journée de Ligue 1
Le dimanche 25 janvier 2015, à 21h00
Diffusé en direct sur Canal+ et Bein Sports
Arbitre : Ruddy Buquet.


ASSE : Ruffier – Théophile-Catherine, Baysse, Perrin (c), Tabanou – Hamouma, Lemoine, Clément, Mollo – Saint-Maximin, Van Wolfswinkel.
Entraîneur : Galtier.
Remplaçants : Moulin, Brison, Karamoko, Nguemo, Madianga, Bamba, Erding

PSG : Sirigu – Marquinhos, Silva (c), Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani ou Pastore.
Entraîneur : Blanc.
Remplaçants : Douchez, Digne, Cabaye, Rabiot, Pastore ou Cavani, Bahebeck, Lavezzi.


[dmvideo id=”x2fgya5″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fgya5″ width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2fhjvr” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fhjvr” width=”610″ height=”330″]

[dmvideo id=”x2fh562″ media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2fh562″ width=”610″ height=”330″]


Bouton retour en haut de la page