Ligue 1PSG News

Bastia, l’adversaire qui réussit le mieux à Zlatan Ibrahimovic

A cause de sa blessure au talon qui l’a écarté deux mois de la compétition, Zlatan Ibrahimovic n’a inscrit “que” huit buts en championnat lors de la phase aller de la saison en cours. C’est moins que Andre-Pierre Gignac (12) et surtout Alexandre Lacazette (17). S’il veut conserver son titre de meilleur buteur de Ligue 1 qu’il a toujours remporté depuis qu’il joue en France, l’international suédois devra changer son habitude de se montrer moins efficace lors des phases retour de ses saisons.

Le Paris Saint-Germain se déplace à Bastia samedi pour entamer la deuxième partie du calendrier de la Ligue 1. Et cet adversaire a la particularité de réussir à l’ancien milanais. Contre le SC Bastia, Zlatan Ibrahimovic a inscrit six buts, soit autant que contre Nantes, Marseille, Nice, Brest et Saint-Etienne, et a connu à cinq reprises la victoire, soit autant que contre Marseille seulement. En clair, aucune équipe française, toutes compétitions confondues, n’a pris plus de buts de la part du suédois, et aucune n’a connu plus de défaites lorsque Zlatan Ibrahimovic jouait. Seul l’Olympique de Marseille partage ces mêmes statistiques face au buteur parisien.

Par ailleurs, on se souviendra que c’est contre Bastia que Ibrahimovic avait inscrit le plus beau but de la saison dernière de Ligue 1, récompensé lors de la soirée des Trophées UNFP du football. Lors de cette partie, Edinson Cavani s’était lui aussi montré inspiré.

Bouton retour en haut de la page