Beye : « Ce n’est pas simple de gagner tous les ans dans toutes les compétitions »

Demain soir (21h), le PSG peut officiellement devenir champion de France. Invité à évoquer la suite de la saison des Parisiens, s’il est officiellement titré demain, Habib Beye a expliqué que le PSG devait maintenir son niveau d’exigence élevé.

« Par le passé, le PSG a montré des moments de déconcentration lorsqu’il a été champion. L’axe de progression du PSG, il est aussi-là. D’être capable, une fois qu’il est champion et qu’il est dans une forme de décompression, de garder un niveau d’exigence élevé. C’est ce que doit développer le club, pour ensuite gagner dans des grandes compétitions« , estime le consultant sur le plateau du Canal Sports Club sur Canal +. « Je pars toujours du principe que, quand vous êtes champion assez tôt, ce qui arrive après vous sert de préparation pour l’année prochaine. C’est-à-dire, mettre des jeunes pour voir s’ils sont capables de s’aguerrir au plus haut niveau. »

Habib Beye a enfin expliqué que pour lui, il ne fallait pas banaliser les titres remportés par le PSG depuis plusieurs années.

« Moi je suis de ce qui pense que même si Paris n’a pas gagné la Ligue des Champions, déjà gagner un championnat et être en finale d’une coupe nationale, est déjà une saison réussie. De banaliser les titres du PSG, parce que c’est le PSG, avec le budget, je peux comprendre qu’on se dise que c’est normal au vu de son effectif. Mais pour moi, il faut valoriser ces titres parce que ce n’est pas simple de gagner tous les ans dans toutes les compétitions. »

Retranscription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page