Bitton : « Je le dis tout de suite, on ne touche pas au Parc des Princes, il doit rester comme il s’appelle »
Dans sa chronique quotidienne sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur l’interview accordée par Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques jours au Parisien pour donner les bons et les mauvais points.
« Nasser Al-Khelaïfi, il a dit pas mal de chose et c’est normal, quand le président parle, on l’écoute. Il a dit des choses rassurantes, qui m’ont rassuré et puis certaine qui m’ont courroucé. Ce qu’il a dit de très bien, évidemment c’est que Neymar et Mbappé allaient rester au PSG l’année prochaine à 2000%. En tout cas, ça, c’est bien de savoir que le PSG va poursuivre son aventure avec Neymar et Mbappé quand on a des envies de conquêtes, c’est bien d’avoir ces deux joueurs-là. Ensuite, il a annoncé quelque chose qui m’a un peu gêné, c’est la possibilité qu’Antero Henrique continue son séjour à Paris. On sait qu’il ne s’entend pas bien, voire pas bien du tout avec Thomas Tuchel. Thomas Tuchel réalise des choses magnifiques cette saison et ce serait impensable de pouvoir le perdre à cause d’une mésentente avec le directeur sportif.«
Le journaliste a enfin expliqué qu’il ne souhaitait pas que le PSG succombe à la mode du naming pour le Parc des Princes.
« Enfin, la dernière chose qui me tient à cœur, c’est le possible changement du Parc des Princes. Ça s’appelle le naming et cela consiste à mettre le nom d’une marque à la place du nom du stade. Alors, je le dis tout de suite, on ne touche pas au Parc des Princes, il doit rester comme il s’appelle depuis la fin du 19e siècle et moi ça m’arrange bien puisque le PSG y a écrit son histoire, moi je suis né à la clinique du Parc des Princes. Pas question de changer de pedigree et d’être né à la clinique du Décathlon Stadium. On continue, on reste le Paris Saint-Germain au Parc des Princes. »