PSG News

Boulleau : “Icardi, c’est un joueur qui s’exprime bien quand le PSG a le ballon”

Un but, un pénalty provoqué et une frappe qui a fracassé la barre transversale. Mauro Icardi a été sans conteste l’homme du match lors de la victoire face à l’OM (2-1), dans le cadre du Trophée des Champions. Après une longue période de blessure, l’international argentin retrouve ses sensations devant les buts. Mais pendant son absence, le joueur prêté par Everton, Moise Kean, a parfaitement su le remplacer en marquant notamment certains buts importants (11 buts marqués toutes compétitions confondues). Pour Laure Bouleau, ancienne Parisienne devenue consultante au Canal Football Club, Mauricio Pochettino devrait avoir des maux de tête au moment de choisir son attaquant de pointe. Toutefois, l’ancienne latérale gauche des Féminines du PSG (2005-2018) estime que Mauro Icardi aura plus d’impact dans une équipe du PSG qui dominera son match.

“Il y a Mbappé qui peut aussi jouer devant. Je pense que Pochettino va avoir des maux de tête (…) Après comme on l’a vu en Champion League, je trouve que ça se reposera surtout sur la maîtrise du PSG. Icardi, c’est un joueur qui s’exprime bien quand le PSG a le ballon”, a expliqué Laure Boulleau sur le plateau de Canal Plus. “C’est vrai que par moment, quand le PSG arrivait en Champions League, le manque de mouvement, de profondeur et de verticalité d’Icardi pouvaient manquer. Je pense que d’avoir les deux profils de joueurs dans l’effectif, c’est hyper intéressant. Mais, ce n’est pas si évident que cela lorsque les matches à haute intensité vont arriver.”

Pour une autre ancienne des Féminines du PSG, Jessica Houara-d’Hommeaux (2009-2016), Mauricio Pochettino aura la chance de choisir entre deux attaquants avec des profils différents. “Oui, Kean était l’attaquant à la mode parce qu’Icardi était blessé. Maintenant, je pense que c’est un bon choix que possède Mauricio Pochettino, surtout que ce sont deux joueurs avec des qualités complètement différentes, c’est ça aussi qu’il faut noter. Kean a plus la capacité à prendre la profondeur que Icardi, même si c’est un buteur aussi. La chance de Mauricio Pochettino, c’est qu’il a deux attaquants très prolifiques.”

Bouton retour en haut de la page